Archive

RESTAURATION RAPIDE

Mc Café en pince pour les tartines

| 1 octobre 2011 | Le Monde du Surgelé n° 0151

Photo : DR
Aujourd'hui, 9 Français sur 10 prennent un petit déjeuner chaque jour, ce qui en fait un repas incontournable de la journée !

D'où la volonté de Mc Donald's d'exploiter cet instant de consommation qui lui échappait jusqu'alors, en implantant son enseigne Mc Café. Pour autant, il lui fallait s'adapter aux attentes des consommateurs qui ont leurs petites habitudes à l'heure du « p'tit déj ». C'est désormais chose faite avec le lancement tout récent des Tartines Mc Café. « 25 % des transactions Mc Café se font le matin. Avec les tartines, nous espérons rendre ce créneau encore plus attractif pour nos consommateurs en leur proposant une offre complète et sur-mesure, celle du petit déjeuner à la française », explique Isabelle Kuster, Senior Vice-présidente opérations France et Europe du Sud chez Mc Donald's. Une offre qui comprend notamment deux petits pains fuselés précuits surgelés fabriqués par Château Blanc, la filiale du groupe Holder. Ce petit déjeuner « à la française » n'est en réalité qu'une première étape dans le virage amorcé par Mc Donald's. Courant 2012, la chaîne de restaurants prévoit en effet d'introduire un sandwich baguette dans sa gamme jusqu'alors centrée sur le burger. Ce qui s'annonce d'ores et déjà comme une évolution de taille dans l'univers des fast-foods, contraints de s'adapter à la demande locale des consommateurs attachés à leur baguette.

Consulter l'intégralité du dossier " PAIN ET VIENNOISERIES "

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Dossiers de la rédaction
  • Pêche durable et aquaculture responsable
    3 mars 2021
    Un dossier pour faire le point sur les écolabels MSC et ASC, de plus en plus présents dans le rayon Grand Froid. Focus sur plusieurs marques engagées avec les deux ONG de pêche et d'aquaculture responsable.
  • Innovations surgelés et glaces
    29 janvier 2021
    LMDS délivre un point synthétique du marché par grandes catégories de produits, impactées plus ou moins par la crise du Covid. Chiffres clés avec le concours de Kantar et d'Iri, nouveaux produits sélectionnés par la rédaction... On poursuit cette semaine avec la cuisine du monde.
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...

Produits et Services