Les archives du Monde du Surgelé

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Résultats 1 - 10 sur un total de 2727 réponses

  • Les performances du Rayon Grand Froid

    | 1 janvier 2017

    Évolution des ventes des surgelés et des glaces en circuits GMS + HD + DRIVE

  • Les performances des enseignes sur le rayon Grand Froid

    | 1 janvier 2017

    Derrière un Leclerc qui conforte encore sa position de leader, Lidl poursuit sa montée en puissance tandis qu’Intermarché signe une belle performance sur la catégorie.

  • Les smoothies, un avenir haut en couleur

    | 1 janvier 2017

    Sans parler de déferlante, la vague des smoothies prend de l’ampleur. La France est en retard sur ses voisins européens… un retard que les spécialistes des fruits surgelés sont bien décidés à rattraper. Les offres font florès et seront bien mises en avant à l’occasion du Sirha.

  • Les purées affûtent leurs armes

    | 1 janvier 2017

    Sur cet énorme marché bataillé que représentent les purées de fruits surgelées, les transformateurs sont en quête permanente de nouveautés et de valorisation. Petit tour d’horizon des tendances du moment…

  • Un stimulateur de température intégré dans l’assiette

    | 1 janvier 2017

    Tempcontrol permet de capter la température d’un contenant et la restitue. De quoi maintenir une assiette à la bonne température dans la durée. Explication.

  • La clé des générations pour décrypter les tendances

    | 1 janvier 2017

    Le cabinet Loeb Innovation a étudié les aspirations des différentes générations de clientèle des restaurants. Frédéric Loeb, son fondateur, présente 4 typologies distinctes.

  • Étude Food 360

    Les tendances qui s’affirment dans le monde - Acte IV

    La rédaction | 21 octobre 2016

    Les objets connectés qui sortent dans le commerce ont encore un impact assez faible sur notre alimentation en France. Mais les pays asiatiques sont nettement plus ouverts à ces nouvelles pratiques. Dernier volet de l'étude Food 360, réalisée par TNS Sofres et XTC.

  • Étude Food 360

    Les tendances qui s’affirment dans le monde - Acte III

    La rédaction | 19 octobre 2016

    Le développement durable est un sujet qui préoccupe presque tout le monde aujourd’hui. Mais peut-on s’assurer du bien-être animal et limiter son impact environnemental sans perdre les petits plaisirs associés à l’alimentation ? Troisième volet de l'étude Food 360, réalisée par TNS Sofres et XTC.

  • Étude Food 360

    Les tendances qui s’affirment dans le monde - Acte II

    La rédaction | 18 octobre 2016

    Aujourd’hui, six personnes sur 10 seraient attentives à la composition sur le packaging, sur fond de recherche vers des produits plus sains, plus authentiques, voire plus locaux. Deuxième volet de l'étude Food 360

  • Étude Food 360

    Les tendances qui s’affirment dans le monde - Acte I

    La rédaction | 14 octobre 2016

    L’étude Food 360 propose un éclairage sur le rapport qu’entretiennent les consommateurs avec leur alimentation et l’innovation. Une analyse croisée de l’offre et de la demande, résumée en quatre grands actes et douze tendances clés. Focus aujourd'hui sur l'acte I.

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Dossiers de la rédaction

  • 1 janvier 2016

    AIDES CULINAIRES

    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en ...

  • 1 décembre 2015

    BOULANGERIE

    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus ...

  • 1 octobre 2015

    PLATS CUISINÉS

    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur ...