Actualités

Archives

  • Yummy à fond sur le bio végétal

    Cité Gourmande capitalise sur sa jeune marque Yummy dédiée aux GMS, qui s'est enrichie récemment de deux nouvelles recettes.

    14 décembre 2018

  • Les Millennials et l’alimentation

    Perception et pratiques, parcours d’achat, opportunités de développement et typologie… Arcane Research a étudié en long et en large les comportements alimentaires de la génération Y, à savoir les 18- 34 ans.

    4 décembre 2018

  •  Le match Thiriet Picard sur le bio

    La vague bio inonde tous les circuits et les freezer centers n’échappent pas à la tendance. Profitant d’une sous-représentation du bio au rayon surgelés des GMS, Picard et Thiriet gardent le cap vert. D’où l’idée de ...

    4 décembre 2018

Évènement

Salon

ALINA 2019

Salon pour l’industrie agroalimentaire

Date(s)

24 septembre 2019 au 26 septembre 2019

Lieu

parc des Expositions Bordeaux-Lac

Bordeaux

France

Transférer

Imprimer



La société Expomédia, qui compte déjà à son actif une petite douzaine de salons professionnels et grands publics, veut créer un nouvel événement consacré au marché de l’industrie agroalimentaire. Programmé sur trois jours du 24 au 26 septembre 2019 au parc des expositions de Bordeaux, le salon a comme objectif de fédérer les professionnels, fabricants et distributeurs, de produits et services sur le créneau des IAA. L’évènement sera articulé en quatre pôles distincts : équipements et procédés ; emballages et conditionnements ; ingrédients et PAI ; enfin un dernier pôle qualité, hygiène, sécurité et environnement. Pour cette première édition du salon, l’entrée du salon est gratuite mais  réservée aux professionnels du secteur alimentaire. Le salon sera enrichi d’un cycle de conférences et accueillera un concours, les Trophées de l’innovation.