Actualités

Archives

  • Bonduelle accélère sur le surgelé à l’international

    Le groupe légumier conforte sa dimension internationale via le rachat d’un site de production en Russie. Une opération qui intervient quelques mois après l’acquisition d’une usine aux USA.

    5 juin 2019

  • Findus se recentre sur ses produits phares

    La filiale de Nomad Foods, qui vise toujours 15 % de part de marché d’ici 2025, poursuit sa nouvelle stratégie axée sur ses produits piliers. En découlent moins de lancements, une situation qui tranche avec le passé de la marque.

    15 avril 2019

  • Des petites madeleines salées chez St Michel Professionnel

    A l'occasion du Sandwich & Snack Show, le fabricant dévoile une nouvelle déclinaison de ses madeleines, cette fois en les associant à des garnitures salées.

    2 avril 2019

Évènement

Salon

ALINA 2021

Salon de l’industrie agroalimentaire en Nouvelle-Aquitaine

Date(s)

24 septembre 2021 au 29 septembre 2021

Lieu

parc des Expositions Bordeaux-Lac

Bordeaux

France

Transférer

Imprimer



La société Expomédia, qui compte déjà à son actif une petite douzaine de salons professionnels et grands publics, a créé en 2019 un nouvel événement consacré au marché de l’industrie agroalimentaire. Programmée sur trois jours du 24 au 29 septembre 2021 au parc des expositions de Bordeaux, la deuxième édition du salon a comme objectif de fédérer les professionnels, fabricants et distributeurs, de produits et services sur le créneau des IAA. L’évènement sera articulé en quatre pôles distincts : équipements et procédés ; emballages et conditionnements ; ingrédients et PAI ; enfin un dernier pôle qualité, hygiène, sécurité et environnement. Pour cette première édition du salon, l’entrée du salon est gratuite mais  réservée aux professionnels du secteur alimentaire. Le salon sera enrichi d’un cycle de conférences et accueillera un concours, les Trophées de l’innovation.