Revue

S'abonner

Recevez la revue Le Monde du Surgelé et bénéficiez des services web réservés à nos abonnés.  

Actualités

  • Le phénomène du Drive

    Mode de distribution assez peu répandu en Europe, le Drive s’affirme pourtant très nettement en France aujourd’hui.

    30 mai 2011
  • Le Freezer Center et l’hyper marquent des points

    Les parts de marché des différents circuits sont restées globalement stables en 2010, mais les freezer centers grignotent tout de même du terrain, ...

    17 mai 2011
  • Picard prend le cap du MSC

    L’acteur emblématique du marché du freezer center vient de faire certifier sa chaîne d’approvisionnement pour une vingtaine de ...

    16 mai 2011

Archives

  • Les performances du Rayon Grand Froid

    Évolution des ventes des surgelés et des glaces en circuits GMS + HD + DRIVE

    1 janvier 2017

  • Les performances des enseignes sur le rayon Grand Froid

    Derrière un Leclerc qui conforte encore sa position de leader, Lidl poursuit sa montée en puissance tandis qu’Intermarché signe une belle performance sur la catégorie.

    1 janvier 2017

  • Les smoothies, un avenir haut en couleur

    Sans parler de déferlante, la vague des smoothies prend de l’ampleur. La France est en retard sur ses voisins européens… un retard que les spécialistes des fruits surgelés sont bien décidés à rattraper. Les offres font florès et seront bien mises ...

    1 janvier 2017

Évènement

Salon

SIAL 2018

Salon international de l'alimentation

Date(s)

21 octobre 2018 au 25 octobre 2018

Lieu

Parc de Villepinte

Paris

France

Organisateur

COMEXPOSIUM

Site Web

Transférer

Imprimer



En octobre 2018, le parc des expositions de Villepinte deviendra à nouveau le centre du monde de l'alimentaire. Mis en lumière par plusieurs centaines d'exposants, les surgelés ne seront sans doute pas en reste.

La dernière édition a confirmeé plus que jamais l’ancrage du salon sur la scène internationale de l’agroalimentaire, avec en prime une demande plus mûre en provenance du Grand Export, pour des produits à valeur ajoutée.