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IRI  évoque un gain de CA des ventes d'environ 1 milliard d'euros;  cumulé depuis le début de l'année. Une croissance historique qui se répartit entre les généralistes et les spécialistes.

Croissance historique pour les surgelés  sur le marché de la consommation à domicile. IRI évalue à près d’1 milliard € le gain en chiffre d’affaire cumulé sur les 10 premiers mois de l’année. Une croissance qui se répartit à peu près à l’équilibre entre les grandes surfaces alimentaires (GSA) et les surfaces spécialisés (GSS). Selon l’analyste, les premières voient le CA des ventes sur la catégorie augmenter de 12 % pour atteindre 4,5 Milliards d’€ (en cumul courant à P10 2020), tandis que les deuxièmes font un bond de 27 % (à 2,2 milliards d’€).

Un effet positif probable à long terme  

Alors qu’on s’interrogeait beaucoup sur les performances des surgelés au sortir du premier confinement, la croissance est toujours très marquée depuis mai. Elle a même repris en intensité sur la première semaine du deuxième confinement (+ 27 % pour les GSA et + 36 % pour les GSS). On peut s’attendre à ce que certaines familles de produits (viandes, poissons fruits de mer, pommes de terre et légumes entre autres) fidélisent durablement de nouveaux clients sur le long terme.

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