picture

Le groupe Comexposium, organisateur du salon international, vient d’annoncer l’annulation de l’édition programmée en octobre. Prochain rendez-vous en 2022.

Initialement prévue cet automne, l’édition 2020 du Salon International de l’Alimentation n’aura finalement pas lieu. Alors que les bruits de couloirs s’amplifiaient ces derniers jours, le groupe Comexposium a finalement annoncé aujourd'hui l’annulation de l’édition 2020. Afin d’envisager le maintien de l’évènement international en cette période de pandémie, l’organisateur avait multiplié ces dernières semaines les consultations auprès des exposants et des visiteurs professionnels. Dans un contexte sanitaire qui reste très incertain, a fortiori pour la rentrée, les résultats de cette enquête ont fortement évolué au cours des derniers jours, exprimant finalement une large volonté du report de l’événement. Comexposium a donc fait face à ses responsabilités en annonçant, non pas un report mais bien l’annulation de cette édition, qui rappelons-le, devait fédérer plus de 7 200 exposants et 300 000 participants en provenance du monde entier. C’est également un énorme coup dur pour tous les acteurs de l’alimentaire et prestataires de services associés, de près ou de loin à cet évènement, sans parler du manque à gagner pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Garder le contact

 « Mais SIAL Paris souhaite rester fidèle à sa mission avec une ferme intention de garder le contact et d’accompagner la reprise et la transformation des acteurs du secteur agroalimentaire à l’échelle mondiale », explique Nicolas Trentesaux, directeur de SIAL Global Network. Dans ce sens Comexposium proposera différents rendez-vous dès octobre 2020, avec notamment la mise en avant de plusieurs études sur l’alimentation mondiale, menés par Kantar, Protéines XTC et Gira. Une analyse pointue des grandes tendances et leurs manières d’évoluer au fil du temps, basée sur le triptyque suivant : attente consommateurs, innovation produits et comportement en restauration hors domicile. Une étude qui fera d’ailleurs  l’objet d’une mise en avant approfondie dans les colonnes du Monde du Surgelé.

Prochain rendez-vous du SIAL Paris : du 15 au 19 octobre 2022

Pour plus d’info :www.sialparis.fr