Marchés et réglementation

Consommation à domicile

Le marché des PGC 2017 analysé sous toutes les coutures

Jean-François AUBRY | 22 juin 2018 |

Photo : Le Monde du Surgelé
La société IRI reconduit son bilan annuel du marché des produits de grande consommation. Les performances des catégories sont y décryptées, dont notamment les produits Grand Froid.






La dernière étude IRI Vision  présente les chiffres clés et les principaux faits marquants du marché de la consommation alimentaire à domicile sur 2017,  tout en mettant en relief les enjeux et les perspectives pour 2018. L’étude s’appuie sur l’analyse de 21 500 points de vente en France. Elle cible tous ceux qui souhaitent bénéficier d’une vision grand angle de la situation, tout en pouvant rentrer dans le détail des catégories de produits. « 2017 a confirmé les deux plus importantes tendances consommateurs jamais observées », explique en préambule de l’étude Olivier Humeau, président-directeur général de IRI France. « La population ne consommera pas plus en volume per capita à l’avenir et se tournera vers une conso et un shopping bien plus individualisés, sur fond  de développement intensif du digital ». Un contexte qui a d’ailleurs  conduit la société d’analyses à  mettre en place de nouveaux services. Comme par exemple IRI 360°, lancé fin 2017, qui  lui permet à présent d’analyser les dépenses des Français dans l’intégralité des points de vente « off line » comme « on line ».

Au sommaire de Grande Conso cette année : le décryptage des faits marquants de l’année, l’évolution de la distribution, le rapport marques nationales et MDD, les focus par rayons, les promotions et leur encadrement, les tendances conso qui s’affirment comme le bio , la restauration hors domicile les autres circuits.


Prix : 120 € TTC.  80 pages

Pour en savoir plus



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Derniers préparatifs pour Equiphotel 2018

    Le salon des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ouvrira ses portes du dimanche 11 au jeudi 15 novembre 2018, à Paris Porte de Versailles. une trentaine de fournisseurs en surgelés seront présents aux côtés du distributeur ...

    8 novembre 2018

  • PANORAMA

    Le poster Panorama des distributeurs RHD 2018 disponible en juillet

    Le poster des distributeurs de la restauration et des métiers de bouche sera joint au numéro 204 du Monde du Surgelé. Il présente un panorama des acteurs du marché et la part des surgelés/glaces dans leur chiffre d'affaires.

    15 juin 2018

  • Berlidon multiplie les donuts

    La filiale de Poppies muscle son outil de production du Gard et développe une gamme de donuts sans huile de palme.

    22 mai 2018

Dossiers de la rédaction
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques