Marchés et réglementation

Consommation à domicile

Le marché des PGC 2017 analysé sous toutes les coutures

Jean-François AUBRY | 22 juin 2018 |

Photo : Le Monde du Surgelé
La société IRI reconduit son bilan annuel du marché des produits de grande consommation. Les performances des catégories sont y décryptées, dont notamment les produits Grand Froid.






La dernière étude IRI Vision  présente les chiffres clés et les principaux faits marquants du marché de la consommation alimentaire à domicile sur 2017,  tout en mettant en relief les enjeux et les perspectives pour 2018. L’étude s’appuie sur l’analyse de 21 500 points de vente en France. Elle cible tous ceux qui souhaitent bénéficier d’une vision grand angle de la situation, tout en pouvant rentrer dans le détail des catégories de produits. « 2017 a confirmé les deux plus importantes tendances consommateurs jamais observées », explique en préambule de l’étude Olivier Humeau, président-directeur général de IRI France. « La population ne consommera pas plus en volume per capita à l’avenir et se tournera vers une conso et un shopping bien plus individualisés, sur fond  de développement intensif du digital ». Un contexte qui a d’ailleurs  conduit la société d’analyses à  mettre en place de nouveaux services. Comme par exemple IRI 360°, lancé fin 2017, qui  lui permet à présent d’analyser les dépenses des Français dans l’intégralité des points de vente « off line » comme « on line ».

Au sommaire de Grande Conso cette année : le décryptage des faits marquants de l’année, l’évolution de la distribution, le rapport marques nationales et MDD, les focus par rayons, les promotions et leur encadrement, les tendances conso qui s’affirment comme le bio , la restauration hors domicile les autres circuits.


Prix : 120 € TTC.  80 pages

Pour en savoir plus



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...
  • 1 juillet 2015
    Nouvelle thématique axée les fruits. A commencer par un article sur le marché GMS où les fruits surgelés transformés figurent parmi les parents pauvres. Cette fois en univers Food Service, focus sur les brochettes et les carpaccios qur le créneau des produits service. Panorama ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques