Marchés et réglementation

Origine

Après la viande et les patates, voici l’œuf de France

Jean-François AUBRY | 25 mai 2018 |

Photo : Le Monde du Surgelé
Les professionnels de la filière des œufs ont officiellement lancé le logo « Œufs de France» qui garantit l'origine française des œufs, leur qualité et la traçabilité des produits.






Les professionnels de la filière des œufs ont officiellement lancé le logo «Œufs de France» qui garantit l'origine française des œufs, leur qualité et la traçabilité des produits. La mise en place est prévue pour septembre 2018. Il s'agit de la cinquième signature valorisant l'origine et la qualité des produits français. Concrètement, le logo assure au consommateur que l'œuf a été pondu sur le territoire national par des poules nées et élevées en France (et conditionnés ou transformés en France s'il s'agit d'ovoproduits). Il garantit l'engagement de l'ensemble des maillons de la filière : accouveurs, éleveurs, centres d'emballage et de transformation des œufs. Cette initiative fait logiquement écho aux nouvelles attentes exprimées par les Français, pour lesquels l'origine française des œufs figure parmi les 3 principaux critères de choix (Source : CNPO / CSA).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...
  • 1 juillet 2015
    Nouvelle thématique axée les fruits. A commencer par un article sur le marché GMS où les fruits surgelés transformés figurent parmi les parents pauvres. Cette fois en univers Food Service, focus sur les brochettes et les carpaccios qur le créneau des produits service. Panorama ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques