Marchés et réglementation

Salon de l'hôtellerie et de la restauration

EquipHotel prévoit une grosse refonte

Nelly Rioux / Jean-François Aubry | 4 avril 2018 |

Photo : plus de 100 000 professionnels sont attendus pour la prochaine édition
Après une édition 2016 plombée par les travaux de rénovation du Parc des expositions, le salon va bénéficier cette année d’une offre clarifiée grâce à un réaménagement des halls, qui devrait rendre la visite plus accessible.






Pour faire oublier les mauvais souvenirs de l’édition 2016 qui avait été calamiteuse pour les exposants en raison des travaux de rénovation du Parc des expositions de la Porte de Versailles, Equiphotel entend mettre les bouchées doubles pour faire de l’édition 2018 un succès.
« Notre priorité vise à répondre efficacement aux attentes de nos visiteurs mais aussi à celles de nos exposants en termes de business. Nous sommes en train de mettre en place une politique servicielle d’accompagnement avec le Parc pour que l’expérience de nos visiteurs et de nos exposants soit la meilleure possible »  a souligné Boris Provost, le nouveau Directeur du salon qui se tiendra cette année du 11 au 15 novembre prochain. L’offre va être clarifiée grâce à un réaménagement des Halls qui devrait rendre la visite plus accessible.


Nouvelle répartition


L’entrée principale s’effectuera par le Hall 2 interconnecté avec le Hall 3 qui constitueront à eux deux le pôle Design. Le Hall 4 situé en face abritera le pôle Bien-être. Quant au Hall 7, il accueillera le pôle Services au rez-de-chaussée, le Pôle Restauration au 2ème étage et le Pôle Technologie au 3ème niveau.

Le pôle Restauration regroupera l’équipement de cuisine, la caféterie et le bar, les produits alimentaires avec Transgourmet qui s’agrandit encore avec 500 M2 supplémentaire, les boissons, les Arts de la Table, l’Hygiène et le nettoyage, la Blanchisserie, le Transport et l’Usage unique.


Organisateur : Reed Expositions

Lieu : Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Paris.
Internet : www.equiphotel.com



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Glaces sans lactose

    Unilever se frotte aux glaces 100 % végétal

    Le glacier industriel teste chez Carrefour une gamme de glaces à base de soja, sans gluten et sans produits laitiers, fédérée sous la bannière Swedish glaces.

    28 septembre 2017

  • Une recette 100 % surgelé ou presque par Rousseaulesellier

    Crevette obsiblue en ceviche, avocat et fèves

    Quand l’acheteur, Charlie Lesellier provoque le chef, Alban Rousseau. Le nouveau défi : réaliser une recette à partir d’une sélection imposée de produits surgelés. Coût matière de l'assiette : 1,61 €.

    22 septembre 2017

  • Produits de boulangerie

    Délifrance célèbre le sacre du bien-être

    Le boulanger industriel déploie coup sur coup plusieurs gammes sur le créneau du Vegan, du sans gluten, du bio et de la nutrition. Focus sur ses croissants végétaliens et sa gamme sans gluten.

    19 septembre 2017

Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques