Marchés et réglementation

Catering aérien

British Airways s’intéresse aux habitudes alimentaires en vol de ses passagers français

La rédaction de La Cuisine Pro / Nelly Rioux | 28 février 2018 |

Photo : British Airways
45 % des Français prennent systématiquement leur repas à bord de l’avion. Un constat qui a amené British Airways se pencher sur leurs habitudes en matière de restauration.






Dans le cadre du lancement d’un nouveau service de restauration à bord de la cabine économique de ses vols long-courriers, British Airways a conduit une étude* s’intéressant aux habitudes de voyage en avion des Français, notamment en termes de restauration.


Grignoter avant d’embarquer

Avant l’embarquement, 45 % des répondants admettent acheter des encas pour le vol. Sur la liste de ces aliments, on retrouve de multiples gourmandises : les sucreries ont la faveur de 60 % des répondants, suivies par les chocolats (56 %), les sandwichs (45 %) et les chips (39 %). Les passagers français sont peu nombreux à consommer des boissons alcoolisées avant d’embarquer : près de 55 % affirment ne jamais boire d’alcool avant un vol.

A bord, nombreux sont ceux (63 %) qui consomment des aliments qu’ils ne sont pas habitués à consommer au sol. Au menu : bonbons (48 %), chocolats (43 %), chips (42 %) ou encore sodas (35 %).


Presque la moitié des répondants (45 %) prennent systématiquement leur repas à bord de l’avion et seul un tiers des Français préfèrent manger avant le vol. 23 % choisissent de manger avant et pendant le vol.
Lorsque leur repas est servi, la majorité des répondants (52 %) affirment prendre leur repas directement mais avouent garder quelques denrées pour plus tard, comme l’eau ou les sucreries.


*Etude internationale conduite par One Poll pour British Airways entre le 5 et le 16 janvier 2018 sur un échantillon de près de 1000 répondants par marché.



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