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Restau'Co met l’accent sur le goût en 2018

La rédaction de La Cuisine Pro / Nelly Rioux | 10 janvier 2018 |

photo : Restau'Co
Le Salon de la Restauration Collective en Gestion Directe évolue vers une fréquence annuelle. Présentation de l’évènement dont la prochaine édition est programmée en avril 2018.






La prochaine édition du Salon de la Restauration Collective en Gestion Directe se prépare ! Organisé par le Réseau Restau’co, il se tiendra le mercredi 11 avril 2018 à Paris Expo Porte de Versailles (Hall 5.1). L’édition 2018 sonne le passage à une fréquence annuelle pour cet événement qui rencontre chaque année un succès de plus en plus large. La commercialisation vient de démarrer et ce sont plus de 160 exposants qui sont attendus. Ils pourront, comme l’année dernière, participer aux Trophées de l’Innovation qui récompensent non seulement l’innovation des exposants mais également les « initiatives » des adhérents du Réseau Restau’Co (restaurants de collectivités) et les étudiants et apprentis avec un Trophée « Avenir ».


L’Allée du goût

Pour l‘édition 2018, ce rendez-vous professionnel aura pour thème « Le goût de la restauration collective ». « Le goût c’est de l’émotion, c’est de la poésie culinaire. Le goût, c’est un patrimoine qui mêle soigneusement le partage, le savoir-faire, la qualité et la créativité » a déclaré Thierry Mathieu, le nouveau président de la commission Salon, également gestionnaire du collège Jean Moulin, à Paris 14ème et administrateur et membre du bureau exécutif de l’AJI (association de gestion pour l’éducation). L’architecture du salon 2018 sera fidèle à celle qui a fait son succès mais il y aura quelques nouveautés qui devraient encore dynamiser le rendez-vous. « Nous allons mettre en scène la thématique du goût avec, dans l’allée centrale, des espaces conçus dans un esprit Food Festival où il sera possible de goûter les produits mis en œuvre avec nos partenaires. L’idée c’est de valoriser la qualité des prestations de nos adhérents en mettant en avant nos partenaires » explique Anne Plantié-Roux, responsable communication et événementiel. Baptisée l’Allée du goût, cet espace sera réservé aux associations membres du réseau qui y réaliseront des démonstrations culinaires et des dégustations. De quoi nourrir intelligemment les visiteurs puisque désormais il n’y aura plus de restaurant comme dans les précédentes éditions. Une décision qui permettra également de récupérer de la place pour les entreprises exposantes.


Plus d'info : www.salonrestauco.com



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