Marchés et réglementation

Partenariat Bridor et Maison Lenôtre

Bridor et Lenôtre : une belle collaboration sur le macaron surgelé

Florence Taillefer / Jean-François AUBRY | 16 novembre 2017 |

Photo : Bridor
Depuis 2012, Bridor développe en partenariat avec la maison Lenôtre une gamme de macarons ciblant restaurants et hôtels premium.






La signature « Bridor Une recette Lenôtre » compte aujourd’hui 30 références. Croissants, pains et plus récemment, les macarons apparus en 2012. Tous à destination d’une clientèle d’hôtels et de restaurants premium. Star incontestée de la pâtisserie française dans le monde, le macaron véhicule, au-delà de la tradition pâtissière, une image d’excellence et de raffinement. Pour Bridor, le développement d’une gamme en partenariat avec la maison Lenôtre est apparue comme une évidence.

 

La qualité des ingrédients (la poudre d’amande notamment qui rentre dans la composition de la coque), des garnitures à base de cacao grand cru, de fruits sans arôme, de beurre AOP Charentes Poitou… chaque recette a été élaborée selon les exigences de Lenôtre pour proposer des macarons qui se positionnent clairement sur le haut du panier. Avec, comme signe distinctif fort le travail des coques à partir d’une meringue à la française. Résultat : des coques plus craquantes à l'attaque et fondantes en bouche et surtout moins sèches.

 

 « Aujourd’hui, le macaron est très répandu en France comme à l’international. Mais il y en a à tous les prix et de toutes les qualités. Nous souhaitions nous distinguer avec des produits de haute qualité », souligne Pascal Schneider-Maunoury, directeur marketing de Bridor. « La collaboration entre les équipes R & D de Bridor et les chefs Lenôtre est très bénéfique en termes de technicité mais aussi de créativité ». Une créativité qui, pour sûr, à encore de beaux jours devant elle.



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