Marchés et réglementation

Nomination

Luc Darbonne prend la présidence des EGS

Jean-François AUBRY | 8 mars 2017 |

Photo : la Journée Grand Froid, évènement phare du syndicat des EGS.
L’ancien PDG de Darégal succède à Frédéric Jaubert à la présidence du Syndicat des Entreprises des Glaces et Surgelés.






On connaît désormais le visage du nouveau président du syndicat professionnel des EGS. Il s’agit de Luc Darbonne, l’ancien PDG de la société Darégal, spécialisée sur le créneau des herbes aromatiques. Ayant joué un rôle clé dans le développement des herbes surgelées en France comme à l’international, Luc Darbonne a passé les rennes de Darégal à son fils Charles depuis 2013, tout en restant président de la holding Darome, qui fédère l’ensemble des filiales françaises et étrangères.

Pour l’épauler dans ses nouvelles fonctions au sein des EGS, une équipe  resserrée avec deux vice-présidents,  Sophie Caudmont (directrice adjointe d’Alliance Elaborés), et Daniel Pagniez (directeur général de Boncolac), un trésorier, Loïc Couilloud (CEO de Magda), et un secrétaire, Richard Ortiz   (PDG de Varenne Gastronomie).

 

33 entreprises adhérentes

En parallèle, le syndicat compte un nouveau délégué général, Pierre Commere, depuis le début de l’année, en remplacement de Christian Millet.

Regroupant aujourd’hui 33 entreprises du secteur des produits Grand Froid, les EGS sont rattachées depuis 2015 à l’Adépale, la fédération regroupant cinq autres syndicats d’aliments élaborés.

Le nouveau président et son équipe entendent recentrer les travaux sur les sujets directement en lien avec la technologie du froid : notamment la logistique spécialisée grand froid, la promotion du rayon surgelé auprès des enseignes de la distribution et les projets de R&D spécifiques au  froid. En parallèle, le syndicat s’appuiera sur l’Adépale et le cas échéant l’Ania pour les autres sujets transversaux à l’ensemble des industriels de l’agroalimentaire.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Luc Darbonne (Daregal), nouveau president des EGS.

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Salon des produits de la mer de Bruxelles

    Le Seafood Global Expo sur fond d’envolée des prix

    Le rendez-vous européen de la pêche et de l’aquaculture ouvrira ses portes du 25 au 27 avril à Bruxelles, sur un marché des produits de la mer de plus en plus tendu, avec beaucoup d’incertitudes autour des relations commerciales.

    24 avril 2017

  • E-commerce

    Le cap des 4000 drives sera franchi en 2017

    Selon les pointages exclusifs de l’étude Drive Insights, le parc de drives s’élevait au 1er janvier à 3954 unités. Soit encore 327 drives additionnels sur un an. Et le circuit a encore de beaux jours devant lui.

    20 avril 2017

  • PME à suivre

    Les nouvelles ambitions d’Aqualis Seafood

    Sous l’impulsion de son nouveau dirigeant, la PME a opéré une refonte complète de son offre en produits de la mer comme en tapas surgelés.

    11 avril 2017

Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Sélections thématiques

Portfolio

Trombinoscope lauréats Saveurs de l'Année 2016

La rédaction | 18 décembre 2015



Saveurs de l'Année 2016 : tous les produits en image

La rédaction | 18 décembre 2015