Marchés et réglementation

Les produits bio et sans gluten au menu du Wabel Frozen Summit 2017

Jean-François AUBRY | 2 mars 2017 |

Photo : Wabel
La cinquième édition de la convention d’affaires, devrait refléter l’ouverture de la plateforme de sourcing aux besoins des marques fabricants en addition aux MDD.







La prochaine édition de la convention d'affaires dédiée aux produits surgelés et glaces, se tiendra les 22 et 23 mars 2017 à l'hotel Hilton de Roissy. Durant ces deux journées, fournisseurs et acheteurs participants se rencontreront autour de rendez-vous d'affaires planifiés en amont. Wabel annonce pas moins de 1500 réunions pour cette édition, marquée au passage par la participation de nouveaux groupes d’achats hors Europe, comme Whole Foods & Kroger (USA), Woolworths & Coles (Australie), Metro China, MAF Carrefour (Moyen-Orient).

 

Plusieurs nouveautés sont au menu de cette cinquième édition. A commencer par l'ouverture de l'évènement aux besoins de sourcing des marques nationales de fabricants, à côté des marques distributeurs historiquement ciblées par le Summit. "Cette année, nous accueillons des marques comme Findus ou Marie qui ont des besoins spécifiques en matière de sourcing ", explique Antoine Bonnel, tout en annonçant également l'ouverture plus nette du Wabel Frozen Summit aux circuits du Food Service (distributeurs et acteurs chaînés).

Enfin, côté produit, l'accent devrait être porté cette année sur les produits organiques et le sans gluten. "A la demande des acheteurs, nous avons particulièrement mis en avant les produits vegan, gluten free, santé et  bio", précise le co-dirigeant de Wabel.


Coup de projecteur sur la Chine

En parallèle, la plateforme de sourcing organise cette année le premier Wabel China Summit. « Il se tiendra du 6 au 8 juin prochain à Shanghai, en partenariat avec CCFA, la fédération des Retailers Chinois, qui fédère près d’un millier de chaînes de la distribution », explique Antoine Bonnel, qui confirme déjà des demandes identifiées de distributeurs chinois sur un certain nombre de familles de produits surgelés. Le codirigeant de Wabel évoque notamment les produits surgelés à base de viande ou de poisson, les frites, mais également un intérêt très net sur le sucré (glaces, pâtisseries et viennoiseries) en provenance notamment des enseignes du Food Service.




PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Conditionnement et emballage

    Des pots de glaces 100 % compostables

    Le maître artisan glacier Philippe Faur a créé une gamme de pots fabriqués à base de farines céréalières.

    16 février 2017

  • Comportements de consommation

    Les quatre enjeux clés dans les pratiques alimentaires de demain

    Meilleure information, sécurité sanitaire, qualité et retour aux sources : quatre critères qui vont jouer un rôle déterminant chez les consommateurs de demain. C’est ce qui ressort de la dernière enquête d’Harris Interactive sur les ...

    14 février 2017

  • Fruits transformés

    Les smoothies, un avenir haut en couleur

    Sans parler de déferlante, la vague des smoothies prend de l’ampleur. La France est en retard sur ses voisins européens… un retard que les spécialistes des fruits surgelés sont bien décidés à rattraper.

    13 février 2017

Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Sélections thématiques

Portfolio

Trombinoscope lauréats Saveurs de l'Année 2016

La rédaction | 18 décembre 2015



Saveurs de l'Année 2016 : tous les produits en image

La rédaction | 18 décembre 2015