Marchés et réglementation

Salon Sandwich & Snack Show 2019

Snacking sain et fast good au menu

AUBRY, Jean-François | 1 avril 2019 |

Sandwich & Snack Show 2018

Après un Sirha 2019  qui restera dans les mémoires, c’est au tour du Sandwich & Snack Show de réinvestir le devant de la scène de la restauration rapide et du snacking, le 1er et 2 avril.


A l’aube de ses 20 ans, ce salon, désormais couplé avec le Japan Food Show et Parizza, est devenu un évènement clé, (pour ne pas dire un « must have »), pour prendre la température d’un marché du snacking et de la restauration rapide, toujours aussi dynamique et bouillonnant d’idées nouvelles. C’est d’ailleurs au passage une belle occasion de mettre en vitrine les atouts des surgelés en matière de facilité et de souplesse de mise en œuvre. Et pour cause, outre leur qualité intrinsèque, ils permettent un gain de temps précieux pour tous les professionnels de la restauration rapide et de la vente à emporter. Plus généralement, la grande tendance qui devrait s’affirmer encore un  peu plus sur cette édition, c’est bien la montée en puissance du snacking sain, beau et bon. Les préceptes fondateurs du fast casual influencent les autres segments de restauration. La transparence concernant les ingrédients et la personnalisation des plats se généralisent. Dans un tel contexte, un positionnement fort devient nécessaire pour se distinguer de la concurrence, sur un marché de plus en plus bataillé.

 

 

 3 questions à Sylvie Gaudy, directrice du salon

LMDS : A l’aube de ses 20 ans, quel bilan affiche la manifestation ?

Sylvie Gaudy : Les éditions se suivent et ne se ressemblent pas ! À ses débuts, à l’aube des années 2000, le snacking était un épiphénomène, souvent associé à la mal bouffe. Quel chemin parcouru ! Le salon a grandi et a suivi l’explosion du snacking en France. Avec plus de 400 marques exposants et 10 000 visiteurs, le salon bénéficie aujourd’hui d’une aura incontestable sur l’univers du snacking, de la restauration italienne et japonaise avec Parizza et Japan Food Show qui se sont greffés au salon ces dernières années. Depuis de début de l’aventure, nous mettons un point d’honneur à toujours mieux accompagner les visiteurs dans la concrétisation de leurs projets à travers du contenu toujours plus didactique et des idées clés en main.

 

LMDS : On sent une montée en puissance du fast casual et du snacking sain depuis deux ans. L’édition 2019 va-t-elle aller encore plus loin dans ce domaine ?

S.G. : C’est exact, les concepts fast good et offres healthy se sont développés à une vitesse éclair. Le salon dévoile cette année un parcours « Green » qui mettra l’accent sur les nouvelles tendances du marché à savoir la mise en avant de produits sains, bio, sans gluten, healthy… Notre plateau de conférence fera également la part belle au green et aux dernières tendances food dans l’assiette mais aussi les thématiques relatives aux contenants (emballages écoresponsables) et à la filière (recyclage).

 

LMDS : Quelles sont les nouvelles influences qui devraient émerger ou s’affirmer en matière d’offre aujourd’hui ?

S.G. : L’offre se premiumise au fil des années pour répondre aux exigences des consommateurs. Ainsi le locavorisme et la valorisation d’ingrédients de qualité a poussé de nombreux acteurs à miser sur le fait maison et fait minute. Le segment du snacking est arrivé à un tournant. Davantage marketés et structurés, les concepts se renouvellent sans cesse, même les chefs étoilés se sont engouffrés sur le créneau.

 

Avec environ une  soixantaine d’exposants actifs sur ces produits, les surgelés et les glaces seront encore une fois assez bien représentés dans les allées du salon pour cette nouvelle édition.

Surgelés et glaces, ils exposent sur le salon

Aperçu des exposants fabricants et distributeurs, présentant une offre en produits surgelés* dans le cadre du salon Sandwich & Snack Show, de Parizza et de Japan Food Show.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Polaris Fruits s’invite à Athènes

    Après Monaco en 2018, Frozen B2B reconduit sa convention d’affaires sur la thématique des fruits surgelés, cette fois en Grèce à Athènes.

    3 décembre 2018

  • Derniers préparatifs pour Equiphotel 2018

    Le salon des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ouvrira ses portes du dimanche 11 au jeudi 15 novembre 2018, à Paris Porte de Versailles. une trentaine de fournisseurs en surgelés seront présents aux côtés du distributeur ...

    8 novembre 2018

  • Salon NATEXPO 2018

    Salon bio Natexpo : la liste des exposants en surgelé

    Dédié au marché du bio, le salon NATEXPO donne désormais rendez-vous aux professionnels chaque année. Prochaine édition en septembre à Lyon.

    21 septembre 2018

Dossiers de la rédaction
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques