Marchés et réglementation

En attendant le Sirha

AUBRY Jean-François | 3 décembre 2018 |

L’édition 2019 du grand rendez-vous de la restauration devrait en toute logique atteindre de nouveaux sommets. Le surgelé y sera fortement représenté.


Temple plus que jamais incontesté de la restauration et des métiers de bouche, le Sirha avait bouclé une édition 2017 pour le moins impressionnante, dans un centre Eurexpo archicomble. L’évènement avait fédéré plusieurs milliers de fournisseurs en restauration, et bien entendu tous les ténors de la distribution en restauration. Cette année, Eurexpo, renforcé d’un hall supplémentaire, devrait fédérer près de 200 000 visiteurs et 3 000 exposants, répartis en 12 secteurs d’exposition. Et bien sûr parmi eux, une grande majorité des fournisseurs du surgelé en restauration. S’il n’est pas porté sur le devant de la scène du Sirha, discours local et fait maison oblige, le surgelé n’en demeure pas moins l’un des gros piliers du salon. Une présence massive qui illustre l’empreinte réelle et profonde de la technologie sur le marché du hors domicile.

Un Sirha voulu plus international

Principal objectif de cette édition 2019, le développement de la dimension internationale d’un salon, qui jusqu’alors restait plutôt centré sur l’hexagone. Au contraire, le salon connaît aujourd’hui une importante mutation. « Nous enregistrons une forte croissance d’expo­sants internationaux, puisqu’ils représenteront un quart du nombre total d’exposants au Sirha 2019 », explique Marie Odile Fondeur, directrice générale du salon. Même son de cloche côté visiteurs, avec 25 000 étrangers escomptés sur les 210 000 attendus.

À noter également cette année la tenue d’un nouveau World Cuisine Summit, organisé cette fois en plein cœur du salon, sur l’après-midi du mardi 29 janvier. L’évènement, qui devrait rassembler plus de 150 grands chefs en provenance du monde entier, proposera d’anticiper les grandes évolutions qui devraient refaçonner en profondeur le profil du marché du Food Service, dans les deux prochaines décennies.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...
  • 1 juillet 2015
    Nouvelle thématique axée les fruits. A commencer par un article sur le marché GMS où les fruits surgelés transformés figurent parmi les parents pauvres. Cette fois en univers Food Service, focus sur les brochettes et les carpaccios qur le créneau des produits service. Panorama ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques