Industrie

Pizzas surgelées

Jacques Fournil invite la pizza au dessert

Jean-François Aubry | 12 janvier 2012 |

Après le Halal et le bio, le spécialiste investit une nouvelle niche. Photo : Jacques Fournil
Le fabricant lance en début d’année une gamme de pizzas sucrées sur le marché grand public.

Implantée à Plan d’Orgon dans les Bouches-du-Rhône, Jacques Fournil produit depuis 20 ans des pizzas surgelées au feu de bois. Pour assurer sa pérennité sur un marché de plus en plus bagarré, le fournisseur s’est depuis peu concentré sur des niches de marché à commencer par le Halal et le bio. Après des premiers résultats jugés « très prometteurs » , l’entreprise mise sur une nouvelle niche avec le lancement en 2012 d’une gamme de pizzas sucrées. Cette offre en rupture regroupe cinq recettes conditionnées en étui de 420 g, l’une ciblant les plus jeunes au goûter, les quatre visant plutôt une consommation en famille au dessert. « Ces pizzas sucrées proposent une alternative ludique dans le rayon, avec un chiffre d’affaires additionnel à la clé », déclare Arnaud Lepelleux. le directeur commercial de la société recommande pour cette gamme un PVC* aux alentours de 4.95 € TTC.

 

En parallèle, le fabricant revisite également sa gamme de pizzas Cheezy Crust, à « bords roulés fromagés », avec un nouveau packaging plus moderne et des recettes américanisées.

Jacques Fournil a réalisé un chiffre d’affaires de 3 millions d’€ en 2011, pour environ 800 tonnes de pizzas vendues. L’entreprise emploie une trentaine de salariés.

 

(*): Prix de Vente Conseillé

4 pizzas sucrées ciblent plutôt une consommation en famille au dessert.

Le fabricant revisite également sa gamme de pizzas à « bords roulés fromagées ».



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

La gamme sucrée comprend une référence ciblant les 4-14 ans.

4 pizzas sucrées ciblent plutôt une consommation en famille au dessert.

Le fabricant revisite également sa gamme de pizzas à « bords roulés fromagés ».

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Polaris Fruits s’invite à Athènes

    Après Monaco en 2018, Frozen B2B reconduit sa convention d’affaires sur la thématique des fruits surgelés, cette fois en Grèce à Athènes.

    3 décembre 2018

  • Derniers préparatifs pour Equiphotel 2018

    Le salon des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ouvrira ses portes du dimanche 11 au jeudi 15 novembre 2018, à Paris Porte de Versailles. une trentaine de fournisseurs en surgelés seront présents aux côtés du distributeur ...

    8 novembre 2018

  • Salon NATEXPO 2018

    Salon bio Natexpo : la liste des exposants en surgelé

    Dédié au marché du bio, le salon NATEXPO donne désormais rendez-vous aux professionnels chaque année. Prochaine édition en septembre à Lyon.

    21 septembre 2018

Dossiers de la rédaction
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques