Industrie

Alysse Food dans le giron du groupe Roullier 

AUBRY, Jean-François | 4 septembre 2020 |

Photo : Pâtisseries Gourmandes

Le groupe breton renforce son pôle pâtisseries et son rayonnement européen via l’acquisition de la société belge Alysse Food.


Le groupe Roullier franchit une nouvelle étape majeure dans son développement en France comme en Europe avec l’acquisition du belge Alysse Food. Déjà très actif dans l’univers sucré avec ses filiales Pâtisseries Gourmandes, (144 millions € de chiffre d’affaires, 700 personnes) et Colibri (6 millions € de chiffre d’affaires, 75 personnes), le groupe breton a développé une présence en GMS (notamment via la MDD et la marque Ker Cadélac) ainsi qu’en restauration hors domicile. Alysse Food vient désormais compléter cet ensemble déjà bien fourni. Créée en 1995 par Samuel Kupchik, Alysse Food s’est spécialisée dans la production de pâtisseries d’inspirations américaines telles que les muffins, les brownies et les cupcakes, ainsi que dans l’univers de la boulangerie avec les bagels. Implantée à Seneffe en Belgique francophone, l’usine Alysse Food emploie 200 personnes pour un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros en 2019. « Cette acquisition conforte notre dynamique et va nous permettre de franchir un nouveau cap dans notre développement international » déclare Mickaël Le Jossec, patron de l’agroalimentaire au sein du groupe breton.

Jouer sur les synergies

L’acquisition permet en effet offrir au groupe de s’offrir une meilleure ouverture à l’international tout en déployant ses savoir-faire à d’autres familles de produits. Dans ce sens, l’assortiment d’Alysse Food apparaît comme très complémentaire à celui de Pâtisseries Gourmandes. Le vaisseau amiral du groupe Roullier étant spécialisé pour sa part dans les pâtes jaunes (madeleines, quatre-quarts, cakes) et les spécialités bretonnes (galettes, palets, gâteaux bretons…), alors qu’Alysse Food lui ouvre le champ vers le snacking sucré anglo-américain.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques