Industrie

Marie lance ses Pizzas du Monde

AUBRY, Jean-François | 9 juillet 2020 |

La marque étend son offre en pizzas surgelées avec une gamme reprenant les codes de son lancement opéré sur les tartes fines en 2019.


Présente sur le segment des pizzas surgelées avec Croustimoelleuse, Marie affiche désormais 12,7 % de part de marché en volumes sur les circuits Super et Hyper*. Une part qui s’est donc bonifiée d’environ 4 points depuis 2014, confirmant Marie comme un réel challenger sur un segment des pizzas très bataillé. Ses deux gammes Croustimoelleuse (Extrême et Originale) sont d’ailleurs bien placées au classement des gammes de pizzas les plus performantes du marché, établi avec les données d’IRI*. Originale, qui cible les familles nombreuses avec enfants en bas âges, en occupe la troisième place, derrière respectivement Ristorante (Oetker) et Fraich’Up Classique (Buitoni). Extrême qui s’adresse plutôt aux ados et jeunes adultes, suit à la sixième place, derrière Four à Pierre et Griandiosa (Buitoni).

Invitation au voyage

La marque de l’élaboré surgelé reprend l’initiative en déployant à partir de juin une gamme complémentaire, les Pizzas du Monde. S’adressant aux couples et familles plutôt urbains et CSP+, elle reprend les codes des Tartes du Monde, la gamme lancée par Marie l’année dernière et qui a rencontré un franc succès. Les pizzas ici se distinguent déjà par des garnitures plus colorées, qui claquent davantage dans l’assiette et des recettes invitant un peu plus au voyage (avec au menu de cette première édition une orientale, une grecque et une mexicaine). La pâte est ici saupoudrée d’épices et d’herbes, différentes pour chaque recette, tandis que la farine et les viandes (bœuf, poulet et porc) sont garanties d’origine France. Quant au prix, Marie a opté ici pour un PVC sous la barre symbolique des 4 €. Précisément 3,90 € la pizza de 400 g (soit un indice de prix de 158).

(*) : source IRI, HM-SM  P2-2020



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques