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La marque étend son offre en pizzas surgelées avec une gamme reprenant les codes de son lancement opéré sur les tartes fines en 2019.

Présente sur le segment des pizzas surgelées avec Croustimoelleuse, Marie affiche désormais 12,7 % de part de marché en volumes sur les circuits Super et Hyper*. Une part qui s’est donc bonifiée d’environ 4 points depuis 2014, confirmant Marie comme un réel challenger sur un segment des pizzas très bataillé. Ses deux gammes Croustimoelleuse (Extrême et Originale) sont d’ailleurs bien placées au classement des gammes de pizzas les plus performantes du marché, établi avec les données d’IRI*. Originale, qui cible les familles nombreuses avec enfants en bas âges, en occupe la troisième place, derrière respectivement Ristorante (Oetker) et Fraich’Up Classique (Buitoni). Extrême qui s’adresse plutôt aux ados et jeunes adultes, suit à la sixième place, derrière Four à Pierre et Griandiosa (Buitoni).

Invitation au voyage

La marque de l’élaboré surgelé reprend l’initiative en déployant à partir de juin une gamme complémentaire, les Pizzas du Monde. S’adressant aux couples et familles plutôt urbains et CSP+, elle reprend les codes des Tartes du Monde, la gamme lancée par Marie l’année dernière et qui a rencontré un franc succès. Les pizzas ici se distinguent déjà par des garnitures plus colorées, qui claquent davantage dans l’assiette et des recettes invitant un peu plus au voyage (avec au menu de cette première édition une orientale, une grecque et une mexicaine). La pâte est ici saupoudrée d’épices et d’herbes, différentes pour chaque recette, tandis que la farine et les viandes (bœuf, poulet et porc) sont garanties d’origine France. Quant au prix, Marie a opté ici pour un PVC sous la barre symbolique des 4 €. Précisément 3,90 € la pizza de 400 g (soit un indice de prix de 158).

(*) : source IRI, HM-SM  P2-2020