Industrie

Fromages IQF : Le Palais des Saveurs appuie sur les AOP

AUBRY, Jean-François | 22 décembre 2019 |

Tranches de Cantal AOP

La PME, qui s’appuiera d’ici 2021 sur un nouveau site dédié au surgelé, continue de développer son offre en fromages ingrédients AOP.


Les appellations d’origine protégée sont un terreau idéal pour valoriser des plats et sandwichs en restauration. Dans ce domaine, Le Palais des Saveurs joue à fond la carte des fromages avec AOP. « Nous traitons aujourd’hui une vingtaine d’AOP différentes qui pèsent 60 % de notre chiffre d’affaires », détaille Michel Gigonnet, Pdg du Palais des Saveurs, en insistant sur le boom de la demande pour les fromages d’appellation. « Elle continue de croître car le fait de pouvoir afficher sur une carte une AOP pour un burger au Cantal ou bien une salade au Comté, sont source de valeur ajoutée et d’image pour les restaurateurs ».

Du matin au soir

Au sein de sa gamme de produits IQF, Fourme d’Ambert, Comté, Cantal et Saint-Nectaire sont déclinés dans différentes découpes, pour cibler les usages à toute heure de la journée. Ainsi au petit-déjeuner, le Pdg évoque ses tranches de 20 g de Cantal et Saint Nectaire viseront en particulier les chaînes hôtelières. À l’heure du midi, la restauration rapide pourra s’appuyer sur différentes découpes adaptées pour préparer par exemple un burger au Cantal. Sur le créneau du soir, le fabricant propose à la restauration chaînée une boîte à fromage AOP pour animer les planchas en un tour de main. Sans oublier enfin la gamme de portions de 30 g adaptées au catering aérien. Des produits qui offriront une plus grande flexibilité alliée à une parfaite maîtrise des coûts portion grâce à l’IQF. Et pour accompagner la montée en puissance du surgelé (pesant un tiers du CA désormais) et le développement de son activité à l’export (dont les ventes ont doublé sur les deux dernières années), le fabricant va se doter d’un outil de production dédié à cette technologie, « Ce nouveau site sera opérationnel à l’horizon 2021 », conclut Michel Gigonnet.

PALAIS_DES_SAVEURS-SaintnectaireportionetComtE.jpg



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Bonduelle accélère sur le surgelé à l’international

    Le groupe légumier conforte sa dimension internationale via le rachat d’un site de production en Russie. Une opération qui intervient quelques mois après l’acquisition d’une usine aux USA.

    5 juin 2019

  • Findus se recentre sur ses produits phares

    La filiale de Nomad Foods, qui vise toujours 15 % de part de marché d’ici 2025, poursuit sa nouvelle stratégie axée sur ses produits piliers. En découlent moins de lancements, une situation qui tranche avec le passé de la marque.

    15 avril 2019

  • Des petites madeleines salées chez St Michel Professionnel

    A l'occasion du Sandwich & Snack Show, le fabricant dévoile une nouvelle déclinaison de ses madeleines, cette fois en les associant à des garnitures salées.

    2 avril 2019

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques