Industrie

Produits sucrés

Berlidon multiplie les donuts

Florence Taillefer / Jean-François AUBRY | 25 mai 2018 |

10 M€ ont été investis pour doter le site gardois d’une nouvelle ligne et accroître la capacité de production.
La filiale de Poppies muscle son outil de production du Gard et développe une gamme de donuts sans huile de palme.







Spécialiste des beignets et donuts, Berlidon, filiale du groupe belge Poppies, passe à la vitesse supérieure. La capacité du site de production installé dans le Gard va en effet passer de 1 à 1,5 million d’unités par jour moyennant un investissement de 10 millions d’euros. La nouvelle ligne devrait être opérationnelle d’ici à cet été pour accompagner le développement de la société. Laquelle a énormément grossi depuis sa reprise par le groupe Poppies en 2001. Ce dernier y a déjà investi 17 M€ entre 2010 et 2015 pour agrandir le site et installer deux nouvelles lignes. Cette fois, il s’agit d’une machine plus performante et flexible qui remplacera l’une des 4 lignes actuellement en place et fabriquera aussi bien des beignets que des donuts.

 

Extension de gamme

Berlidon a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 42 M€. Avec ce nouvel investissement, le cap des 50 M€ devrait être atteint cette année. Pour ce faire, l’entreprise mise notamment sur les mini-donuts dont elle s’est fait une spécialité, mais également sur des nouveautés. Une gamme de donuts sans huile de palme a récemment été lancée pour répondre à la demande grandissante de certains clients, notamment espagnols et allemands. Ces donuts sont élaborés sans conservateurs et avec des colorants naturels.



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Berlidon propose désormais des donuts sans huile de palme.

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