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Ajinomoto japonise choux et macarons

Jean-François AUBRY | 15 mai 2018 |

Les Ochas Gourmands
S’appuyant sur l’outil de LTS, le groupe lance en restauration une gamme de macarons et de choux dont les recettes s’inspirent du répertoire culinaire japonais, sur dominante de saveurs citronnées.






Suite au rachat de LTS en France, Ajinomoto pose les premiers jalons de la diversification de son offre en démarrant par le dessert. Le Japonais exploite le potentiel de son outil français fraîchement acquis  en lançant sur le marché de la restauration une gamme de macarons et de choux. Interrogée sur le choix d’un produit sucré aussi « français », Elisabet Boldu, la directrice marketing d’Ajinomoto Foods Europe pour la Division Grande Consommation, s’explique : « Nous n’avons pas souhaité jouer la carte des spécialités du Japon sur le marché européen. Les consommateurs européens recherchent une touche d’exotisme et d’aventure mais restent attachés aux desserts qu’ils connaissent, c’est pourquoi nous avons souhaité développer une offre plus accessible que les pancakes japonais à pâte de haricots ».  Pour autant, le fabricant confère une belle touche d’exotisme à ses macarons et ses choux en les développant dans des recettes aux saveurs typées Japon, Les Ochas Gourmands.

 

Café gourmand nippon

Ocha signifie thé en japonais mais aussi moment de détente. Le choix du nom n’est pas anodin pour des produits qui cibleront en premier lieu café et autre assiette gourmande. Ajinomoto initie cette offre avec deux choux de 13 g et deux macarons de 10 g, déclinés dans les recettes Thé Matcha ou Citron Yuzu. « Si ces saveurs avec de beaux marquants japonais offrent un goût subtil en bouche, nous avons veillé à ce qu’elles restent accessibles à tous les palais », souligne la directrice marketing, en précisant que les produits sont conditionnés par 12 pièces en mono-parfum, « pour laisser le choix au restaurateur ». Si la cible prioritaire pour ces produits est le restaurant japonais, Ajinomoto escompte bien aussi les faire référencer chez les distributeurs généralistes, notamment pour compléter leurs gammes thématiques sur le Japon. Avec enfin l’atout supplémentaire donné par le process particulier de LTS, qui permet de conserver les choux et macarons 4 jours au réfrigérateur après leur décongélation.  



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Conditionnement des choux par 12 pièces en mono-parfum.

Conditionnement des macarons par 12 pièces en mono-parfum.

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