Industrie

Produits aquatiques

Seafood Expo : trois produits surgelés récompensés

Jean-François AUBRY | 2 mai 2018 |

photo : Seafood Expo Global
Le prestigieux concours Seafood Excellence Global récompense chaque année les meilleurs produits exposés durant le salon Seafood Expo Global. Focus sur les innovations en surgelé qui ont décroché un prix lors de l'édition 2018.




 

Globe Export

 


 

Prix spécial de la santé et de la nutrition

Globe Export : perles de spiruline congelées

Les perles de spiruline surgelées de Globe Export bénéficient d’une nouvelle méthode de conservation utilisant des micro-algues pour retenir tous les nutriments de la spiruline. Cette méthode ne nécessite aucun additif et ne déforme pas le goût. Avec leurs niveaux élevés en vitamine B12 et en protéines, les perles de spiruline ont la riche saveur umami du fromage frais et une belle couleur verte naturelle (algues.fr).



 

Prix de la commodité

 Open Blue : Filet de Cobia de qualité Open BlueSashimi

Open Blue s’est vu distinguée au Seafood Expo pour son filet de Cobia de qualité Sashimi, emballé sous vide et congelé individuellement. Le cobia, un corégone haut de gamme avec une saveur douce et beurrée disponible tout au long de l’année, est idéal pour une grande variété d’applications en restauration et en catering. Sa texture ferme le rend particulièrement adapté aux plats crus tels que les sushis, les sashimis et les pokes. Le poisson a également une teneur en matières grasses saine et naturellement élevée, ce qui le rend très difficile à trop cuire (openblue.com).

 

 

 

Prix de de

Open Blue

l’emballage de détail

Clearwater Seafoods : Bacon Wrapped Scallops

Clearwater Seafoods a reçu le prix spécial Seafood Excellence Global de l’emballage de détail pour son produit Bacon Wrapped Scallops. Ces pétoncles canadiens géants certifiés MSC sont congelés en mer dans l’heure suivant leur capture, puis enveloppé dans une pancetta locale, préparée à la main. L’emballage comporte la photographie attrayante et précise du produit, un panneau d’affichage et les avantages clairs du produit ainsi que les instructions de préparation (clearwater.ca/fr).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques