Industrie

Glaces enfants

Froneri veut confirmer sur le ludique

Jean-François AUBRY | 12 avril 2018 |

Leader du segment avec de grosses marques comme Disney ou encore Smarties, le glacier a opéré une refonte de ses gammes Pirulo et Oasis.






Sur le pôle "ludique", qui regroupe les glaces enfants et des produits ciblant la famille comme Oasis, Froneri pèse à lui seul 43 % du chiffre d’affaires. Archi-leader sur cet ensemble, le glacier structure aujourd’hui son offre en s’appuyant sur 4 marques complémentaires. Pirulo qui regroupe les glaces à l’eau, Disney et les autres licences pour les 5 à 7 ans, Smarties qui s’adresse aux 6 à 12 ans, enfin Oasis. Les glaces à l'eau ayant très bien marché l'an passé, notamment en début de saison estivale, le glacier remet Pirulo au premier plan. La gamme bénéficie d’une charte graphique plus impactante pour renforcer dans le rayon l’attractivité des références piliers (Happy, Tropical), tout en s’enrichissant de plusieurs références (fusées et tubes). L’offre sera soutenue cet été par un vaste dispositif promotionnel qui devrait concerner près de 35 % des volumes.

 

Oasis sur le bâtonnet

L’autre gros chantier concerne Oasis, que le glacier souhaite ancrer plus profondément comme une marque « fun et innovante » à destination de toute la famille et dans un format unique pour toutes les références, le bâtonnet. La gamme s’agrandit déjà avec les Cœurs fruités, qui combinent une enveloppe de sorbet et un cœur fondant dans un parfum différent. Les deux références développées (sorbet tropical et cœur de framboise, sorbet citron et cœur de fraise) sont proposées avec un prix marketing conseillé de 2,79 €. En parallèle, la gamme Vanille & Fruits accueille une nouvelle recette, le sorbet pêche framboise. Au final, ce ne sont pas moins de treize références de bâtonnets Oasis qui sont proposées cette année. Si on y ajoute les produits Pirulo et Smarties et les différentes licences enfants, Froneri aligne une petite trentaine de références sur le pôle ludique cet été.



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