Industrie

Poisson cuisiné

Greenland Seafood déploie ses meunières innovantes

Jean-François AUBRY | 5 avril 2018 |

Photo : Le Monde du Surgelé
Le fabricant présentera sur le Salon Seafood Expo de Bruxelles une nouvelle gamme de recettes de meunières, déclinées en marché consommateur et Food Service.





Greenland Seafood occupe aujourd’hui une position de premier plan sur le marché européen du poisson surgelé. Situées en bordure de mer, ses deux usines implantées respectivement à Wilhelmshaven (Allemagne) et Wimille (France), produisent plus de 2 millions de repas à base de poisson par jour. Des poissons nature et bloc tranchés, mais également des  produits panés et des beignets de poisson. Cette année, le fabricant déploie cinq recettes de meunières à base de filets naturels de Colin d’Alaska certifiés MSC*.  Une offre au positionnement premium sur le plan qualitatif. "Nous avons conçu cette gamme pour mieux répondre aux attentes en matière de produits naturels, peu processés et issus d’une pêche responsable et durable ", explique Emmanuelle Jehan, manager marketing chez Greenland Seafood.


Ciblant le Food Service comme le marché Retail dans des grammages dédiés (de 100 à 110 g pour le Retail, 100 à 130 g pour la restauration) ces produits faciles à préparer offrent deux modes de restitution au four et à la poêle. Autre atout, les recettes sont élaborées dans un large éventail de saveurs pour convenir à la plupart des palais.

L’entreprise mettra l'accent sur cette nouvelle gamme lors du Seafood Expo Global à Bruxelles du 24 au 26 avril 2018.

 

(*) : Outre la recette classique déjà existante (Citron & persil), la gamme acceuille les recettes Tomate & origan, Romarin et poivre noir concassé, Poivre noir concassé et pointe de sel, Enrobage graines, Citron et poivre noir concassé.



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