Industrie

Livre Blanc

Agroalimentaire: où exporter en 2018 ?

Jean-François AUBRY | 25 janvier 2018 |

Photo Le Monde du Surgelé
Business France a reconduit son guide annuel présentant les tendances à l’export pour toutes filières agroalimentaires.






En 2016, les exportations agroalimentaires françaises ont représenté 58 milliards d’euros, situant la France au sixième rang des exportateurs mondiaux des produits agroalimentaires. Business France publie la dixième édition de son livre blanc « Agroalimentaire, Où exporter en 2018 ? ». Réalisé en partenariat avec le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, ce guide présente les tendances à l’export pour toutes les filières agroalimentaires. Au travers de 15 zooms sectoriels et avec une quarantaine de fiches pays et publireportages thématiques, l’ouvrage pointe les nouvelles tendances de la consommation et les marchés porteurs pour les produits français. Les entrepreneurs français y trouveront de nombreux conseils d’expert généralistes ou spécialisés ainsi que les chiffres clés par marché. Entre digitalisation des circuits de distribution et recherche accrue de qualité de la part des consommateurs, les experts analysent les évolutions essentielles pour les entrepreneurs français.


 CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 75

Disponible à tous, ce guide est en téléchargement gratuit sur le site de Business France via ce lien.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Sélections thématiques