Industrie

Produits salés

Burgard passe au tout bio

Jean-François AUBRY | 20 décembre 2017 |

Photo : Burgard
A compter de décembre 2017, tous les bretzels commercialisés par le fabricant sous sa marque sont bio. A termes, d'autres produits d'apéritif et de snacking seront également concernés.

 

 

 

 

 

L’entreprise alsacienne vient de mettre en place une filière d’approvisionnement avec des agriculteurs de la région et le moulin bio Mecker-Diemer de Krautwiller. Objectif : s’approvisionner exclusivement à partir de farine de blé issue de l’agriculture biologique. À termes, tous les produits de Burgard seront concernés, qu’ils soient cuits, crus, en vrac ou en étuis, à commencer par les Bretzels proposés pour le rayon Grand Froid, dont les packagings ont été retravaillés en conséquence. Mais d'autres produits sur le créneau de l'apéritif et du snacking devraient suivre en 2018.

 

Noués à la main

La PME insiste également sur le maintien d'une étape manuelle clée dans la production de ses bretzels. " Ils sont toujours noués à la main, ce qui permet d'encourager l'emploi local (près de 200 salariés en Alsace) et la formation d'apprentis ", explique Emmanuel Goetz, dirigeant de la société depuis 2001.

Implanté à Hoerdt, l'entreprise réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires annuel de 23 millions d'€. Initialement positionnée sur le bretzel, elle s'est plus récemment diversifiée à travers la mise en place d'une gamme de produits de boulangerie, snacking, bouchées apéritives et pain surprise, sur le marché Retail comme en circuits Food Service.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Glaces sans lactose

    Unilever se frotte aux glaces 100 % végétal

    Le glacier industriel teste chez Carrefour une gamme de glaces à base de soja, sans gluten et sans produits laitiers, fédérée sous la bannière Swedish glaces.

    28 septembre 2017

  • Une recette 100 % surgelé ou presque par Rousseaulesellier

    Crevette obsiblue en ceviche, avocat et fèves

    Quand l’acheteur, Charlie Lesellier provoque le chef, Alban Rousseau. Le nouveau défi : réaliser une recette à partir d’une sélection imposée de produits surgelés. Coût matière de l'assiette : 1,61 €.

    22 septembre 2017

  • Produits de boulangerie

    Délifrance célèbre le sacre du bien-être

    Le boulanger industriel déploie coup sur coup plusieurs gammes sur le créneau du Vegan, du sans gluten, du bio et de la nutrition. Focus sur ses croissants végétaliens et sa gamme sans gluten.

    19 septembre 2017

Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques