Industrie

Anniversaire

Vitacuire s’offre une nouvelle jeunesse

Jean-François AUBRY | 6 novembre 2017 |

photo : Vitacuire
Figurant parmi les plus anciennes sociétés familiales sur le marché du surgelé, la PME a opéré une refonte complète de son identité et lance une nouvelle marque propre à l’occasion.






Fondée en 1952, l’entreprise familiale Vitacuire n’a pas pris une ride ! Un nouveau site internet, une nouvelle identité visuelle corporate et une nouvelle signature… la PME de Rhône-Alpes a mis les bouchées doubles cette année pour s’offrir une nouvelle jeunesse. « Nous n’avons pas seulement réalisé un petit lifting », note Anthony Krief, le responsable marketing de Vitacuire. « C'est une évolution en profondeur de notre identité visuelle qui nous paraissait trop industrielle et ne mettait pas suffisamment en évidence la qualité de nos produits et la dimension humaine de la société fondée par mes grands-parents et toujours restée familiale ». Le site internet, vitrine de la PME qui exporte dans plus de 25 pays et réalise 20 % de son chiffre d’affaires à l’export, a été revisité. En parallèle, Vitacuire jusqu’alors concentré uniquement sur le feuilleté, a étendu son savoir-faire aux produits briochés. Après le lancement réussi de ses petits briochés apéritifs (des mini-tranches évoquant la forme d’une brioche et associées à des garnitures), le fabricant a décliné le produit dans un plus grand format pour étendre sa consommation au créneau des entrées et des en-cas rapides. Un vrai succès aux dires du fabricant.


Une marque pour lancer des nouveautés  

Dernière initiative mais non des moindres : la naissance d’une nouvelle marque : Le Bistrot d’Emile. Car, si les produits que Vitacuire fabrique sont essentiellement commercialisés sous marques de distributeurs, la PME veut aussi pouvoir tester certaines recettes ou nouveautés sous sa propre estampille. « C’est une nécessité pour bistrot d'Emileinnover et rester réactif sur le marché des produits apéritifs où les consommateurs attendent sans cesse de la nouveauté », argumente Anthony Krief. Les premiers essais devraient rapidement débarquer dans les linéaires. Une chose est sûre, pour Vitacuire qui fête ses 65 ans, il s’agit bien là d’une jolie façon de rendre hommage au fondateur de l’entreprise, Émile Krief.



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