Industrie

Speed dating Event

Polaris Restauration en janvier 2018

Jean-François AUBRY | 18 octobre 2017 |

Photo : DR
Frozen B2B organise à Roissy les 30 et 31 janvier 2018 une nouvelle convention d’affaires dédiée au marché de la restauration et des circuits du Food Service.






L’évènement va fonctionner sur le principe adopté par Frozen B2B pour ses précédentes éditions Polaris sur les fruits surgelés, à savoir des rendez-vous de type face to face meetings, mais ici organisés entre des acheteurs RHF/RHD européens et des fournisseurs de surgelés, toutes catégories de produits surgelés confondues, en salé comme en sucré. « Nous souhaitions, depuis déjà un certain temps, décliner notre concept de speed-dating event sur les surgelés en restauration. Ils répondent en effet à une demande grandissante des acheteurs pour ce type d’évènement. Après un premier round d’observation en 2017, nous sommes prêts pour janvier 2018 », explique Christophe Debove, co-dirigeant de FrozenB2B.


Des rendez-vous organisés en amont

Le Polaris Restauration devrait regrouper au moins une trentaine d’industriels fournisseurs et importateurs. En face d’eux, une vingtaine d’acheteurs invités à l’évènement, issus des circuits de la restauration chaînée, de la distribution RHD et  des sociétés de restauration commerciale et collective. Le format s’appuie sur des rendez-vous d’environ une demi-heure programmés à l’avance et organisés dans des stands individuels pour garantir un maximum de confidentialité aux entrevues, sachant que des meubles congélateurs seront à disposition des fournisseurs.

La liste des participants sera diffusée en amont de l’évènement, « pour que les rendez-vous soient ainsi programmés suffisamment à l’avance. De quoi permettre aux acheteurs et vendeurs de bien préparer leurs argumentaires en amont », précise l’organisateur.

Date : 30-31 janvier 2018 – Lieu : Roissy

Pour en savoir plus : www.frozenb2b.com



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Salon des produits de la mer de Bruxelles

    Le Seafood Global Expo sur fond d’envolée des prix

    Le rendez-vous européen de la pêche et de l’aquaculture ouvrira ses portes du 25 au 27 avril à Bruxelles, sur un marché des produits de la mer de plus en plus tendu, avec beaucoup d’incertitudes autour des relations commerciales.

    24 avril 2017

  • E-commerce

    Le cap des 4000 drives sera franchi en 2017

    Selon les pointages exclusifs de l’étude Drive Insights, le parc de drives s’élevait au 1er janvier à 3954 unités. Soit encore 327 drives additionnels sur un an. Et le circuit a encore de beaux jours devant lui.

    20 avril 2017

  • PME à suivre

    Les nouvelles ambitions d’Aqualis Seafood

    Sous l’impulsion de son nouveau dirigeant, la PME a opéré une refonte complète de son offre en produits de la mer comme en tapas surgelés.

    11 avril 2017

Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Sélections thématiques

Portfolio

Trombinoscope lauréats Saveurs de l'Année 2016

La rédaction | 18 décembre 2015



Saveurs de l'Année 2016 : tous les produits en image

La rédaction | 18 décembre 2015