Industrie

Glaces sans lactose

Unilever se frotte aux glaces 100 % végétal

Jean-François AUBRY | 28 septembre 2017 |

photo : Florence Taillefer
Le glacier industriel teste chez Carrefour une gamme de glaces à base de soja, sans gluten et sans produits laitiers, fédérée sous la bannière Swedish glaces.







Depuis mai 2017, le rayon Grand Froid des magasins Carrefour accueille une nouvelle gamme de glaces développée par Miko Unilever et positionnée sur les créneaux du Vegan, du sans lactose et sans gluten. L’offre qui comprend notamment des bacs de glaces et des bâtonnets, déclinés dans des parfums vanille, chocolat ou framboise, est regroupée sous l’appellation Swedish glaces. Cette marque de glaces végétales à base de soja existe depuis déjà 10 ans sur le marché suédois, et a été reprise par le groupe Unilever voici déjà quelques années.  En France, le démarrage de la gamme s’est opéré plutôt avec discrétion. Sans doute pour se donner le temps de déterminer si les ventes sont au rendez-vous avant d’aller plus loin.


swedish_glaces_pack-revers



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques