Industrie

Rayon Grand Froid

Croustibat continue d’étendre son territoire

Florence Taillefer | 21 septembre 2017 |

Photo : Le Monde du Surgelé
Un an après avoir lancé des produits de pomme de terre, Croustibat, la signature de Findus,récidive avec des nouveautés. Ce faisant, elle ajoute une corde à son arc : les nuggets de poulet !






Capitaliser sur la notoriété de Croustibat pour en faire LA marque enfant des surgelés salés. Un pari ambitieux que Findus France, filiale du groupe européen Nomad Foods, s’est lancé l’an passé et en passe d’être relevé. Après une première phase d’extension du territoire de la marque l’an passé, Croustibat transforme l’essai avec de nouvelles références qui débarque dans les bacs cet automne. Il faut dire que, contrairement à une autre tentative qui ne s’était pas avérée concluante il y a quelques années, cette nouvelle opération de « brand stretching » est, pour Croustibat, de bon augure. « Les nouveautés lancées en 2016 ont généré 4,2 millions d’euros de chiffre d’affaires », souligne Virginie Habermacher, directrice marketing Findus France. Les bénéfices sont palpables pour la marque qui a recruté de nouveaux acheteurs et a vu les familles qui achetaient déjà les bâtonnets panés augmenter leurs dépenses !

 

 

Croustibat fait croustiller le cœur de repas

Autant de bonnes raisons qui ont incité Findus France à transformer l’essai avec trois nouvelles références qui viennent muscler la gamme. Les petits beignets de colin d’Alaska viennent compléter l’offre sur le segment des poissons panés, tandis que les mini churros pomme de terres et carottes offre une alternative ludique aux frites.

Mais Croustibat franchit aussi un pas supplémentaire dans la conquête de nouveaux territoires en lançant des nuggets de poulet. Un produit qui apparaît presque comme une évidence tant la marque est légitime sur ce segment. « 69 % des volumes de volaille panée surgelée sont achetés par les familles et les nuggets représentent à eux seuls 42 % des volumes écoulés », argumente la directrice marketing. De plus, le savoir-faire est déjà présent au sein du groupe Nomad Foods (qui avait également racheté Iglo bien positionné sur les panés de volaille). Pour apporter une dimension ludique en sus, Croustibat a opté pour des nuggets de 25 grammes en forme de lune, étoile ou éclair. Le tout proposé en sachet de 500 grammes au PVC de 5,5 euros.

2017 est définitivement une année charnière pour Croustibat qui tisse donc sa toile en surgelés salés. Pour accompagner cette extension de marque, Nomad Foods a déjà accru ses investissement média de 40 % cette année. Et ses efforts perdureront en 2018. Une nouvelle campagne TV est d’ores et déjà prévue avec, en parallèle, une activation digitale de la marque. Trois temps forts sont programmés dans l’année sur janvier, mai et septembre… de quoi donner de la visibilité à l’ensemble de la gamme. 





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Après une première vague de lancements l’an passé, Croustibat enfonce le clou avec trois nouvelles références, dont les churros pomme de terres-carottes et les nuggets de poulet.

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