Industrie

Snacking

Des barres sans gluten sous la marque Oh Oui !

Jean-François AUBRY | 28 août 2017 |

Photo : Mademoiselle Dessert
Mademoiselle Desserts lance sa nouvelle marque fédérant des desserts individuels mais aussi des barres sucrées déclinées dans des recettes classiques ou sans gluten.







Le marché du snacking continue son essor, tout particulièrement sur le créneau de la pâtisserie et des desserts. Mademoiselle Desserts se positionne à son tour sur ce créneau porteur via le lancement d’une nouvelle marque, "Oh Oui !", conçue pour la vente à emporter en restauration rapide et les rayons snacking des GMS. Elle regroupe des tartelettes et entremets, qui sont vendus décongelés sous cloche en portions individuelles, (certains desserts sont déclinés en version à partager au rayon BVP). S’y côtoient diverses recettes comme l’incontournable fondant au chocolat, la tartelette citron, le flan pâtissier, le financier aux pommes, ou encore le cheesecake.


Des produits livrés décongelés avec leur DLC

En parallèle, la marque Oh Oui accueille des barres sucrées emballées individuellement et ciblant une consommation nomade. Cinq recettes ont été mises au point dont trois sont déclinées sans gluten : le brownie chocolat, le caramel shortcake et la barre amande framboise. Comme pour les desserts individuels, ces barres de 65 g sont des produits livrés décongelés chez le client. Elles offrent ainsi une DLC de 14 jours après décongélation en température ambiante (10 pour la barre à base d’amande). « Pour toutes les références de barres, nous sommes sur du stockage l'ambiant, et sur du froid positif pour les différentes portions sous cloche », précise Barbara Bosquette chez Mademoiselle Desserts. Sachant qu’ici, tous les produits sont déjà packagés et étiquetés de la DLC au moment de leur livraison, pour faciliter ainsi la gestion des stocks par le client. « Ce projet est une excellente opportunité pour nous de capitaliser sur les savoir-faire de nos différents sites de production, qu’ils soient français ou anglais. Nous mettons d’ailleurs en avant sur les emballages un petit drapeau pour valoriser cette origine, française ou anglaise, suivant les recettes », conclut la responsable communication du groupe.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Sélections thématiques

Portfolio

Trombinoscope lauréats Saveurs de l'Année 2016

La rédaction | 18 décembre 2015



Saveurs de l'Année 2016 : tous les produits en image

La rédaction | 18 décembre 2015