Industrie

Vu sur le Sandwich And Snack Show

CSM décline ses donuts sur le thème de l'Oreo

Jean-François AUBRY | 20 mars 2017 |

Photo : Le Monde du Surgelé
Après les licences Milka et Simpson,le fabricant CSM Bakery Solutions capitalise sur une nouvelle marque à forte notoriété, Oreo.






Pâtisserie vedette outre-Atlantique, les donuts continuent d'afficher un appétit féroce en France, comme l'a d'ailleurs encore illustré la dernière édition du salon du Sandwich And Snack Show. Dans ce domaine, le groupe CSM Bakery Solutions a fait des licences son levier de différenciation en GMS comme en Food service. Après Milka, le fabricant avait proposé une gamme sous licence Simpson, un juste hommage à Homer, gros consommateur du beignet américain. Cette année, CSM capitalise  sur la forte notoriété d’Oreo auprès des 18-34 ans en lançant son adaptation en donut. "Ce donut permet de diversifier l'offre sur ce créneau tout en misant sur une valeur sûre. Oreo, marque centenaire, avoisine les 75 % de taux de notoriété", explique Aurélie Dévant, en charge de la communication chez CSM.

Le produit se compose d’une pâte au cacao avec un fourrage à la vanille. Le décor à base d’un glaçage blanc et de morceaux du célèbre biscuit complète cette adaptation plutôt bien réussie. Le produit de 73 g est commercialisé en circuits hors domicile et conditionné en plateaux de 12 pièces, emballées individuellement. Les donuts seront décongelés en 1 h 30 environ,  à température ambiante.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Donut Oreo

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Salon des produits de la mer de Bruxelles

    Le Seafood Global Expo sur fond d’envolée des prix

    Le rendez-vous européen de la pêche et de l’aquaculture ouvrira ses portes du 25 au 27 avril à Bruxelles, sur un marché des produits de la mer de plus en plus tendu, avec beaucoup d’incertitudes autour des relations commerciales.

    24 avril 2017

  • E-commerce

    Le cap des 4000 drives sera franchi en 2017

    Selon les pointages exclusifs de l’étude Drive Insights, le parc de drives s’élevait au 1er janvier à 3954 unités. Soit encore 327 drives additionnels sur un an. Et le circuit a encore de beaux jours devant lui.

    20 avril 2017

  • PME à suivre

    Les nouvelles ambitions d’Aqualis Seafood

    Sous l’impulsion de son nouveau dirigeant, la PME a opéré une refonte complète de son offre en produits de la mer comme en tapas surgelés.

    11 avril 2017

Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Sélections thématiques

Portfolio

Trombinoscope lauréats Saveurs de l'Année 2016

La rédaction | 18 décembre 2015



Saveurs de l'Année 2016 : tous les produits en image

La rédaction | 18 décembre 2015