Industrie

Produits élaborés surgelés

La marque Tipiak maintient le cap

Jean-François AUBRY | 7 février 2017 |

Photo : Le Monde du Surgelé
Le fabricant de plats cuisinés et de produits traiteurs pâtissiers affiche des ventes en progression sur le surgelé, tout particulièrement en GMS sous sa marque éponyme.

Tipiak a terminé l’année 2016 avec un chiffre d’affaires flirtant avec les 200 millions € (197,6 M€), en croissance de 2,6 % par rapport à l’année précédente. La progression est encore plus nette sur le secteur « froid » (+ 3,3 % vs + 1,5 % pour les produits secs), qui regroupe notamment les ventes de plats cuisinés surgelés, les produits traiteur et les pâtisseries. Mais c’est surtout sur les produits à marque Tipiak pour le circuit GMS que la progression de l’industriel est la plus marquée. Les ventes ont fait un bond en avant de plus de 10 %. « Nous avons gagné des parts de marché significatives, grâce à une offre à la fois qualitative et originale, tout en déployant 7 campagnes publicitaires dans le courant de l’année », explique la direction tout en évoquant avoir renforcé ses liens en 2016 avec les principaux acteurs de la distribution spécialisée des surgelés. Un bilan positif à contre-courant des performances globales d’un marché de la consommation à domicile des surgelés, qui n’a pas vraiment brillé l’année dernière (-2,2 % en volume et – 0,9 % en valeur sur le cumul annuel mobile des ventes des grandes surfaces alimentaires (hors circuits spécialisés).

 

(*) : source : baromètre IRI – Le Monde du Surgelé. C.A.M. à fin P12



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Les performances du Rayon Grand Froid

    Évolution des ventes des surgelés et des glaces en circuits GMS + HD + DRIVE

    1 janvier 2017

  • Les performances des enseignes sur le rayon Grand Froid

    Derrière un Leclerc qui conforte encore sa position de leader, Lidl poursuit sa montée en puissance tandis qu’Intermarché signe une belle performance sur la catégorie.

    1 janvier 2017

  • Les smoothies, un avenir haut en couleur

    Sans parler de déferlante, la vague des smoothies prend de l’ampleur. La France est en retard sur ses voisins européens… un retard que les spécialistes des fruits surgelés sont bien décidés à rattraper. Les offres font florès et seront bien mises ...

    1 janvier 2017

Dossiers de la rédaction
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...
  • 1 juillet 2015
    Nouvelle thématique axée les fruits. A commencer par un article sur le marché GMS où les fruits surgelés transformés figurent parmi les parents pauvres. Cette fois en univers Food Service, focus sur les brochettes et les carpaccios qur le créneau des produits service. Panorama ...

Produits et Services

Sélections thématiques

Portfolio

Trombinoscope lauréats Saveurs de l'Année 2016

La rédaction | 18 décembre 2015



Saveurs de l'Année 2016 : tous les produits en image

La rédaction | 18 décembre 2015