Industrie

Marché consommateur

Halieutis bouscule la finger food avec Vertigu

Jean-François AUBRY | 27 janvier 2017 |

Photo : pack Vertigu
Le fabricant déploie une gamme de produits ciblant la génération Y et fédérés sous sa nouvelle marque, Vertigu.

 

 

 

 

Dans le cadre de son repositionnement entamé en 2016 sous l’impulsion de Frédéric Denoual, son nouveau directeur général,  Halieutis poursuit aujourd’hui la diversification et la modernisation de son offre. Ce début d’année est d’ailleurs marqué par le lancement d’une nouvelle marque sur le marché consommateur, Vertigu. Avec elle, le fabricant entend casser les codes classiques du rayon Grand Froid à travers une offre ciblant en priorité la génération Y (les 21-35 ans). Vertigu se positionne sur le créneau des petites portions enrobées de 20 g adaptées au finger food et présentées dans des packs impactants en rayon. La gamme comprend les cœurs coulants (portions avec des sauces à cœur) ainsi que des produits à dipper : les extra-craquants (avec enrobage parfumé et très croustillant) et les cuisinés.

 

Une bonne largeur de gamme

Pas moins de 9 recettes sont proposées pour le lancement dont 6 à base de poisson et 3 à base de fromage ou de légumes.  Dans le détail, les portions de 20 g sont vendues par 12 ou 8 pièces et sont accompagnées de sauce (soit à côté, soit à l’intérieur du produit). Les produits se consommeront soit en apéritif dînatoire, soit en entrée, voire en cœur de repas. La restitution se fait en moins de 10 minutes au four. Et pour soutenir le lancement de sa marque, Halieutis a prévu plusieurs dispositifs. « La marque s’adressant à la génération Y, nous basons la communication principalement sur des outils digitaux, en premier lieu les réseaux sociaux, et sur de l’événementiel, à l’image d’une tournée Food Truck », explique Stéphanie Simon, directrice marketing et innovation d’Halieutis.

 

Filiale du groupe Roullier, Halieutis génére un chiffre d’affaires d’environ 30 M€, à partir de son site de Lorient, certifié IFS, Bio, MSC et AFDIAG (sans gluten). Ses ventes se répartissent entre le marché grand public, la restauration et l’industrie.



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