Industrie

Associations d’entreprises

L'ABEA fête ses dix ans

Florence TAILLEFER | 27 juin 2011 |

Olivier Clanchin, le président de l'ABEA lors de l’AG de jeudi dernier.
Créée à l’initiative de quelques industriels et de la CCI de région Bretagne, l’association d'entreprises agroalimentaires bretonnes fêtait ses dix ans en juin.

L’Association Bretonne des Entreprises Agroalimentaires tenait son assemblée générale le 16 juin 2011 à Pont-Péan, près de Rennes. L’occasion de fêter son dixième anniversaire et de rappeler l’importance du secteur dans le tissu économique régional et national. L’ABEA regroupe désormais 87 entreprises bretonnes pour un chiffre d’affaires global de l’ordre de 15 milliards d’euros. L’occasion également de souligner le virage amorcé au début des années 2000 pour passer d’une logique de volumes à une logique de valeur ajoutée. « L’objectif est toujours et encore de valoriser nos entreprises, nos produits et nos emplois », a rappelé Olivier Clanchin, le président de l’ABEA. Un cap que les adhérents entendent bien tenir en misant sur l’innovation, en termes des produits bien sûr, mais aussi sur le plan social, logistique, etc.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques