Industrie

Viandes et produits carnés surgelés en GMS

Charal met les aides culinaires de b½uf dans le congélo

Jean-François AUBRY | 14 juin 2011 |

La marque célèbre cette année ses 25 ans. Photo : leMondeduSurgelé.
La marque forte développe son offre en produits portionnables, sur le créneau de l’aide culinaire surgelée en GMS.

L’acteur majeur du marché de la viande bovine fête en 2011 son 25e anniversaire. Un quart de siècle rythmé d’innovations successives depuis le lancement de l’« hebdopack en 1986 », qui avait sensiblement influé sur la consommation à domicile de viande fraîche. En parallèle, le fabricant cultive sa position de leader sur les viandes surgelées en GMS, troisième segment du surgelé salé. Parmi les derniers faits marquants en surgelé, Charal a procédé à une refonte complète de son offre en burgers. Mais pour la rentrée en septembre, la marque forte met cette fois l’accent sur un tout autre univers, celui de l’aide culinaire…de bœuf. Une initiative qui s’appuie sur les bons résultats enregistrés par sa référence de viande haché de bœuf « à cuisiner », proposée en sachet portionnable. « Elle pèse aujourd’hui 4 600 tonnes contre 1 400 en 2004, avec un taux de croissance régulier à deux chiffres », déclare Stéphanie Bérart-Gest, responsable marketing surgelé de Charal. Partant de ce constat, le fabricant commercialisera deux autres références en circuit GMS, des cubes émincés et des émincés de bœuf, légèrement persillés et conditionnés en vrac. Deux solutions qui présentent l’atout d’être portionnables à volonté. Une belle initiative qui mérite d’être saluée !



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La gamme regroupera trois références à compter de septembre. Photo : Charal.

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