Industrie

Fruits surgelés : Unigrains rentre dans le capital de Roger Descours Group

AUBRY Jean-François | 9 novembre 2018 |

Photo : Le Monde du Surgelé

Le spécialiste des fruits surgelés voit ses moyens renforcés avec l’entrée dans son capital de la société Unigrains, investisseur spécialisé sur le marché de l’agroalimentaire.







Implanté en Ardèche et dans la vallée du Rhône, le groupe Roger Descours est l’un des principaux acteurs européens du négoce de fruits surgelés. Ciblant une clientèle composée majoritairement d’industriels et de distributeurs, le fournisseur propose une large palette de produits, en provenance de plusieurs zones de production stratégiques dans le monde. Ces dernières années, le groupe a notamment renforcé ses filières d’approvisionnement en investissant directement en Serbie et au Maroc, et en ouvrant des agences au Chili, au Canada, aux USA et en Pologne. En parallèle, le groupe a repris il y a une dizaine d’années l’entreprise Ardèche Marrons et consolidé ses positions sur le marché de la transformation de châtaignes, en BtoB mais également en BtoC (sous la marque Roger Descours). L’année 2018 marque donc un nouveau tournant dans son activité avec l’ouverture de son capital à la société d’investissement Unigrains, spécialisée sur le marché de l’agroalimentaire, et déjà partenaire financier d’environ 150 entreprises. L’objectif de cette opération est d’accélérer son développement, tant sur la transformation de la châtaigne que sur le négoce de fruits surgelés. « Les ressources financières et la fine connaissance du monde de l’agroalimentaire de notre partenaire investisseur permettront d’accompagner le groupe dans la réalisation de projets structurants qui renforceront ses positions de marché », explique Roger Descours, dirigeant du groupe éponyme, qui profite de cette opération pour associer quatre cadres clés du groupe au capital.

Aujourd’hui le groupe Roger Descours emploie près de 200 salariés, traite plus de 30 000 tonnes de produits annuellement et réalise 40 % de son chiffre d’affaires à l’export.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...
  • 1 juillet 2015
    Nouvelle thématique axée les fruits. A commencer par un article sur le marché GMS où les fruits surgelés transformés figurent parmi les parents pauvres. Cette fois en univers Food Service, focus sur les brochettes et les carpaccios qur le créneau des produits service. Panorama ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques