Industrie

Glaces

Unilever fait frissonner le café

Florence Taillefer | 11 avril 2012 |

Photo : Unilever
Unilever déploie en France son innovation brevetée, une boisson glacée au café, déjà vendu à 27 millions d’unités en Europe.

Avec Café Zéro°, Unilever réinvente l’expérience café en proposant un produit glacé qui se consomme à la cuillère ou, pour plus de fun, à la paille. Le fabricant a mis au point une technologie brevetée qui consiste à inclure des cristaux de glaces dans une boisson glacée au café. D’où une texture particulière, mêlant onctuosité et granité. D’où, aussi, la nécessité d’utiliser un meuble spécifique conservant le produit à – 7 °C. Lancé avec succès en Europe (près de 27 millions d’unités ont été vendues l’an passé), Café Zéro° débarque en France avec trois recettes inspirées des produits phares de l’univers du café : Espresso, Capuccino et Mocaccino, toutes en gobelet de 180 ml. Café Zéro° joue à la fois sur des nouveaux codes et une consommation nomade… Objectif : apporter des ventes additionnelles à la catégorie.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Consulter l'intégralité du dossier " Le café gourmand déborde de créativité "

Plus de Photos

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques