Equipements et services

5 milliards d'installations frigorifiques dans le monde

| 5 septembre 2019 |

photo PYC Média – Kloosterboer Amsterdam

L’IIF a publié une note dans laquelle elle quantifie le rôle du froid dans l’économie mondiale.


Dans sa dernière note informative, L’institut international du froid (IIF) estime que le nombre total de systèmes de froid, de conditionnement d’air et de pompes à chaleur en fonctionnement dans le monde s’élève à 5 milliards. Les ventes annuelles d’appareils représentent 500 milliards de dollars américains, et l’institut ne dénombre pas moins de 15 millions de personnes travaillant dans le secteur le froid, qui utilise 20 % de l’électricité totale consommée. L’IIF explique aussi que les données présentées devraient progresser d’année en année, en raison de la forte augmentation des besoins en froid dans différents domaines et du réchauffement climatique.

Comme le stipule l’IIF « l’industrie "invisible" du froid joue un rôle majeur et croissant dans l’économie mondiale, particulièrement dans les domaines de l’alimentation, de la santé, de l’énergie et de l’environnement et les décideurs doivent davantage le prendre en compte ». Cependant, plus de 1,1 milliard de personnes dans le monde - principalement dans les pays les moins développés – sont confrontées à des risques immédiats liés au manque d’accès au froid, alors que ce dernier pourrait aider à lutter contre la faim et la malnutrition et atténuer les ravages des vagues de chaleur meurtrières.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Bonduelle accélère sur le surgelé à l’international

    Le groupe légumier conforte sa dimension internationale via le rachat d’un site de production en Russie. Une opération qui intervient quelques mois après l’acquisition d’une usine aux USA.

    5 juin 2019

  • Findus se recentre sur ses produits phares

    La filiale de Nomad Foods, qui vise toujours 15 % de part de marché d’ici 2025, poursuit sa nouvelle stratégie axée sur ses produits piliers. En découlent moins de lancements, une situation qui tranche avec le passé de la marque.

    15 avril 2019

  • Des petites madeleines salées chez St Michel Professionnel

    A l'occasion du Sandwich & Snack Show, le fabricant dévoile une nouvelle déclinaison de ses madeleines, cette fois en les associant à des garnitures salées.

    2 avril 2019

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques