Equipements et services

EVENEMENT

L’expo Froid devient itinérante

Jean-François AUBRY | 6 septembre 2018 |

Photo : Le Monde du Surgelé
L'exposition portant sur le thème du froid et de ses applications va quitter la Cité des Sciences pour entamer un parcours en France puis à l'étranger.






Lancée en décembre 2017 à l'initiative de l'Association française du froid et soutenue par les différents syndicats professionnels en lien avec les surgelés (syndicat des surgelés, Syndigel, SNCE, USNEF ET UNTF),la grande exposition « Froid » avait déjà accueilli plus de 200 000 personnes début juillet. Organisée à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris La Villette, cette exposition temporaire qui permet de faire connaître et reconnaître le Froid et ses applications, se prolonge en septembre, avant d’entamer ensuite une itinérance, d’abord en France, puis à l’étranger. Après la Cité des sciences, elle prendra déjà la direction de la Saline royale d’Arc-et-Senans dans le Doubs en Bourgogne Franche-Comté du 23 novembre 2018 au 24 mars 2019. Pour en savoir plus : www.cite-sciences.fr



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...
  • 1 juillet 2015
    Nouvelle thématique axée les fruits. A commencer par un article sur le marché GMS où les fruits surgelés transformés figurent parmi les parents pauvres. Cette fois en univers Food Service, focus sur les brochettes et les carpaccios qur le créneau des produits service. Panorama ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques