Industrie

Collaboration

Kinder s’invite chez les glaces

Jean-François AUBRY | 21 février 2018 |

photo : DR
Unilever et Ferrero entament une collaboration avec le lancement d’une gamme de glaces à marque Kinder, ciblant le commerce de détail et les circuits du hors domicile.





C’est une première pour l’entreprise Ferrero. Le groupe mondial de confiserie et chocolaterie, avait annoncé en fin d’année le démarrage d’une collaboration avec le géant de l’alimentaire Unilever.  Objectif : développer une offre de glaces fédérées par la marque  Kinder, qui bénéficie d’une forte notoriété dans plusieurs pays européens. Ce partenariat se matérialise aujourd’hui par le déploiement d’une gamme de crèmes glacées, les « Kinder Ice Cream » dont la production comme la commercialisation sont prises en charge par Unilever. S’y côtoient déjà des cônes et mini-cônes à marque Kinder Bueno, qui sont d’ailleurs élaborés sur le site français d’Unilever à Saint Dizier en Haute Marne. Mais l’offre accueille également des produits ciblant les plus jeunes comme les bâtonnets sticks et les sandwichs glacés. Les produits seront commercialisés en magasin à compter du mois d’avril et quelques jours avant ou après (suivant la météo) en circuits hors domicile. Cette gamme sera également lancée en Allemagne, en Autriche et en Suisse.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Consulter l'intégralité du dossier " Le dossier Glaces 2018 "

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...
  • 1 juillet 2015
    Nouvelle thématique axée les fruits. A commencer par un article sur le marché GMS où les fruits surgelés transformés figurent parmi les parents pauvres. Cette fois en univers Food Service, focus sur les brochettes et les carpaccios qur le créneau des produits service. Panorama ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques