Industrie

Union entre Bionatis et Novepan

| 18 juin 2019 |

Photo : Bionatis

Le rapprochement des deux entreprises crée un nouvel ensemble dédié aux produits de boulangerie et regroupant 5 sites de production.


Novepan et Bionatis annoncent leur union pour accélérer leur croissance, sous l’impulsion de leurs dirigeants respectifs, Jean-Manuel Levêque (Novepan), Jean-Marc Ambroisy et Thierry Delbosco (Bionatis). Connue des professionnels sous ses marques Grain D’Or Gel et Lubrano, Novepan est spécialisée dans les produits de boulangerie, snacking et pizza, à travers 4 sites situés à Gigean (34), Lomme (59), Dunkerque (59) et Rouen (76). De son côté Bionatis, implantée à Haute-Rivoire (69) depuis 2001, est devenu un acteur majeur de la panification bio.

L’opération permet de renforcer sensiblement les positions de Novepan sur le marché des produits de boulangerie, du snacking et du bio. Ce dernier totalise ainsi 250 collaborateurs répartis sur 5 sites industriels implantés en France, pour un chiffre d’affaires d’environ 65 millions d’euros. Si les deux fondateurs de Bionatis seront actionnaires du nouvel ensemble, c’est Jean-Manuel Lévêque qui reste aux commandes de Novepan. « Les deux entreprises sont très complémentaires, Novepan et Bionatis disposant aujourd’hui d’un savoir-faire reconnu dans la fabrication de produits sur mesure à destination de la grande distribution, des magasins spécialisés bio, de la restauration hors foyer, et du catering, en France comme à l’export », explique Jean-Manuel Levêque, et d’ajouter : « nous allons pouvoir nous renforcer dans les secteurs en croissance du conventionnel premium, de l’agriculture raisonnée, de la bio, en offrant des solutions uniques et durables ».



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • Pêche durable et aquaculture responsable
    3 mars 2021
    Un dossier pour faire le point sur les écolabels MSC et ASC, de plus en plus présents dans le rayon Grand Froid. Focus sur plusieurs marques engagées avec les deux ONG de pêche et d'aquaculture responsable.
  • Innovations surgelés et glaces
    29 janvier 2021
    LMDS délivre un point synthétique du marché par grandes catégories de produits, impactées plus ou moins par la crise du Covid. Chiffres clés avec le concours de Kantar et d'Iri, nouveaux produits sélectionnés par la rédaction... On poursuit cette semaine avec la cuisine du monde.
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques