Distribution

Maître Coq peaufine son offre dans le rayon Grand Froid

Jean-François Aubry | 6 juin 2019 |

La marque qui s’est bien ancrée au rayon des surgelés, s’attaque aux émincés à cuisiner et se positionne sur le bio avec deux références de découpes de poulet bio.


Arrivée sur le rayon Grand Froid en 2015, la marque s’est rapidement imposée comme le premier intervenant sur le segment des produits de volaille surgelés. Maître Coq a d’ailleurs conclu l’année 2018 avec une part de marché valeur de 11,7 %, devant Isla Délices (10 %) et Findus (5,1 %)*. Cette année, l’intervenant poursuit son déploiement en s’attaquant cette fois aux aides culinaires de volaille à cuisiner. Maître Coq propose ainsi deux nouvelles références de découpes crues, des émincés de poulet ou de dinde. Cautionnées par l’origine France, les deux références sont conditionnées en sachet de 450 g avec soufflet offrant une bonne tenue et un gain de place substantiel dans les meubles. Les Extra Tendres sont proposés avec un PMC de 4,95 € le sachet.

Manchons et ailerons bio

En parallèle, la marque joue fort logiquement la carte du bio via deux références de découpes de poulet à cuisiner. Les deux références, à savoir des manchons et des ailerons pour la première, des cuisses de poulet pour la deuxième, sont des découpes issues de poulet élevé en plein air et ayant bénéficié d'une alimentation sans OGM, du moins en deçà des 0,9 % que garantit la réglementation en vigueur sur le mode de production biologique. Une offre portionnée gage de praticité comme l’explique Chantal Philippe, la responsable marketing, qui insiste également sur le positionnement cœur de marché de ces produits, « générateurs de chiffre d’affaires additionnel pour le Grand Froid ». Les deux références sont conditionnées en sachet de 550 g, avec un PVC de 5,95 €.

(*) : source IRI périmètre HM + SM France - origine fabricant



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Polaris Fruits s’invite à Athènes

    Après Monaco en 2018, Frozen B2B reconduit sa convention d’affaires sur la thématique des fruits surgelés, cette fois en Grèce à Athènes.

    3 décembre 2018

  • Derniers préparatifs pour Equiphotel 2018

    Le salon des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ouvrira ses portes du dimanche 11 au jeudi 15 novembre 2018, à Paris Porte de Versailles. une trentaine de fournisseurs en surgelés seront présents aux côtés du distributeur ...

    8 novembre 2018

  • Salon NATEXPO 2018

    Salon bio Natexpo : la liste des exposants en surgelé

    Dédié au marché du bio, le salon NATEXPO donne désormais rendez-vous aux professionnels chaque année. Prochaine édition en septembre à Lyon.

    21 septembre 2018

Dossiers de la rédaction
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques