Distribution

L'enseigne Picard récompensée pour son récent concept de magasin

| 17 mai 2019 |

Photo : Picard

L’enseigne s'est vue attribuer un Janus dans la catégorie commerce pour sa nouvelle formule de magasin, baptisée Concept Vision.


Présenté en détail l'année dernière dans Le Monde du Surgelé, Concept Vision propose un nouveau parcours client thématique, permettant d’optimiser le temps passé à faire ses courses tout en améliorant sensiblement le confort d’achat et en l’agrémentant de nouveaux services. Une cave à vin, un espace épicerie, un snack-bar ou encore une nouvelle signalétique… C’est est bel et bien fini de l’ancien modèle « frigo géant», qui laisse la place à une nouvelle architecture d’intérieure avec du mobilier ergonomique, des codes couleurs, une signalétique en élévation et un parcours client facilité grâce à la visibilité des îlots. Picard poursuit par ailleurs son effort de réduction de la consommation d’énergie, notamment via le recours à du mobilier froid auto-dégivrant. Pour mémoire, le Janus est un label officiel de design créé par l'arrêté ministériel du 13 novembre 1953. Pour en savoir plus : Institut Français du Design.

Intel(R) IPP JPEG encoder [7.1.37466] - Sep 25 2012

Le concept Vision, ou comment Picard réchauffe l’ambiance…



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Polaris Fruits s’invite à Athènes

    Après Monaco en 2018, Frozen B2B reconduit sa convention d’affaires sur la thématique des fruits surgelés, cette fois en Grèce à Athènes.

    3 décembre 2018

  • Derniers préparatifs pour Equiphotel 2018

    Le salon des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ouvrira ses portes du dimanche 11 au jeudi 15 novembre 2018, à Paris Porte de Versailles. une trentaine de fournisseurs en surgelés seront présents aux côtés du distributeur ...

    8 novembre 2018

  • Salon NATEXPO 2018

    Salon bio Natexpo : la liste des exposants en surgelé

    Dédié au marché du bio, le salon NATEXPO donne désormais rendez-vous aux professionnels chaque année. Prochaine édition en septembre à Lyon.

    21 septembre 2018

Dossiers de la rédaction
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques