Distribution

DGF lève 8 millions d’euros pour accélérer sa croissance

| 2 mai 2019 |

Photo : DGF Normandie


Le réseau de distribution d'ingrédients et produits pour les métiers de bouche et la restauration lève huit millions d’euros pour soutenir son développement et sa stratégie d’acquisitions.




Créé en 1986, DGF distribue en exclusivité les marques DGF, Four A Idées (qui fédère notamment les produits surgelés), ainsi que l'ensemble des grandes marques nationales du secteur auprès d’environ 10 000 professionnels de la boulangerie-pâtisserie et de la restauration. DGF réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires sous enseigne de 350 millions d'euros à travers ses 23 centres de distribution couvrant l'ensemble du territoire français. Le distributeur avait déjà consolidé ses moyens avec en 2017 la mise en service de sa nouvelle plateforme logistique tri-températures, implantée à chanteloup-les-Vignes (78). En charge des produits secs, frais et surgelés, elle est aujourd’hui pleinement opérationnelle. 2019 marque une nouvelle étape dans son développement avec la levée supplémentaire de 8 millions d’euros, auprès de ses actionnaires historiques*. « Cet apport, complémentaire aux capacités financières actuelles du groupe, va nous permettre d'accélérer notre plan de développement et poursuivre notre stratégie de croissance externe dynamique », explique Stéphane Corthier, président de DGF, qui évoque notamment des investissements dans de nouveaux sites de distribution « et éventuellement, de nouvelles acquisitions ». Dans ce domaine, le distributeur BVP et restauration affiche à son compteur 9 acquisitions sur les 5 dernières années. Autre chantier de développement, la poursuite de son développement à l’export (DGF étant déjà présent à travers ses marques et produits dans près de 80 pays).DGF-logo_header.jpg



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques