Distribution

Les surgelés et glaces Saveur de l’année 2019

AUBRY, Jean-François | 25 février 2019 |

Présentation en détail des produits surgelés et glaces qui pourront porter le signe de qualité pour l'année 2019.



 

Dans le cadre de la 22e édition des Saveurs de l’Année, Monadia a dévoilé les produits lauréats surgelés et glaces qui pourront porter le signe de qualité pour 2019. Un résultat pour mémoire qui découle d’un programme de dégustations au sein de laboratoires d’évaluations sensorielles, répartis sur le territoire. Tout d’abord, les produits, inscrits à l’initiative de leurs producteurs, fabricants ou importateurs, sont dégustés à l’aveugle, les consommateurs ne connaissant ni la marque, ni le nom du produit testé. « PME et grands groupes sont donc jugés sur le même plan », rappelle Willy Mansion, fondateur et président de Monadia. Les produits sont préparés selon le mode usuel ou suivant le mode spécifié sur l’emballage. Le seuil requis pour être lauréat varie entre 12 et 14/20 selon le type de produits, « sachant que les consommateurs notent généralement avec sévérité les produits », souligne le fondateur.

 

Un dispositif désormais axé sur YouTube et Facebook

Monadia s’appuie aujourd’hui essentiellement sur son dispositif de médial social pour booster l’attractivité de la récompense. « Notre concept Facebook MySaveur affiche 5 millions de contacts sur l’année passée et notre chaîne Youtube se rapproche des 6 millions de vues », évoque le président, en rappelant quelques chiffres issus du dernier sondage IFOP réalisé en 2017 sur la le signe de qualité des saveurs, qui obtient un taux de 93 % de notoriété auprès des 25/34 ans. Et plus de 9 consommateurs sur 10 se déclareraient satisfaits du produit lauréat qu’ils ont acheté.

Les produits lauréats

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Produits carnésFRANCE_KEBAB-sachet-lamelles-family-SDA2019.jpg

Marque : France Kebab

Dénomination : Lamelles de Kebab Family 650 g

En bref : une recette de lamelles de kebab, sans phosphates, sans additifs, sans conservateurs et sans gluten. Un produit à cible familiale, offrant de multiples usages dans un kebab, en assiette avec des frites, sur une pizza ou dans un plat de pâtes. Mise en œuvre à la poêle ou au four (france-kebab.com).

Conditionnement : sachet 650 g

PVC indicatif : 8,15 €

 

 

 

 

 

 

Produits de boulangerie 

Marque : Labelvie (So Fast So Good)

Dénomination : Gamme sans gluten

En bref : cette gamme regroupe plusieurs références sans gluten certifiées par l’Afdiag, offrant un bon mix entre texture, conservation et saveur. L’offre comprend entre autres deux produits prétranchés : un pain aux graines de lin brun & chia et une brioche aux œufs et au beurre, disponibles en ambiant et en surgelé (labelvie-sansgluten.com).

Conditionnement : sachet de 350 g

PVC indicatif : 4,50 €

 

 

 

Snacks salés LIDL_deli_pocket_montagnard_ALFREDO_pack.jpg

Marque : Lidl

Dénomination : Déli’Pocket Trattoria Alfredo

En bref : testés par un jury d’enfants, les Déli’pockets sont des pizzas sandwichs élaborées avec du porc origine France. Des produits conditionnés par 3, rapides à mettre en œuvre en quelques minutes au four à micro-ondes. Une solution pour les déjeuners sur le pouce. Deux références lauréates : Jambon-fromage et Montagnards (lidl.fr).

Conditionnement : étui carton 3 x 120 g

PVC indicatif : 2,79 €

 

 

GlacesMARS-chocolate_vanilla-MMK.jpg

Marque : M&M’s (Mars Chocolat France)

Dénomination : Glaces M&M’s bâtonnets

En bref : fort du succès du lancement de M&M’s Peanut en 2017, le glacier industriel agrandit la famille de bâtonnets exploitant la première marque de chocolat dans le monde, avec de nouvelles références parmi lesquelles Chocolat, Peanut caramel et Chocolate vanilla (mars.com/france/fr).

Conditionnement : étui carton 4 x 84 ml

PVC indicatif : 3,49 €

 

 

Glaces

Marque : L’Angélys

Dénomination : Crèmes glacées et sorbets plein fruits Bio

En bref : cette gamme Bio fait partie des lauréats avec 4 parfums : 3 crèmes glacées (vanille, caramel et yaourt) et le sorbet plein fruit à la framboise. Peu foisonnées, ces glaces sont élaborées sans colorant, ni ajout d’arôme, conservateur, et sont garanties sans gluten et sans lactose pour le sorbet. À noter que la gamme Classique fait à nouveau partie des lauréats cette année avec 4 parfums (langelys.com).

Conditionnement : bac de 300 g

PVC indicatif : 5,90 €

 

 

Glaces

Marque : ITM Alimentaire

Dénomination : Glaces Veggie Marché

En bref : préparées avec du lait de coco, ces glaces entièrement végétales à la vanille ou au chocolat, sont fabriquées en France sur le site Délices du Valplessis (35). Une solution gourmande, dans des versions donc sans lactose et sans œufs, pour les végétariens, véganes ou intolérants. La toute première glace végane en MDD (intermarche.com).

Conditionnement : bac de 305 g

PVC indicatif : 2,50 €

 

 

 

 

vers la liste des lauréats marché restauration



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques