Equipements et services

Production de froid

Une base de données pour contourner les fluides HFC

La rédaction de la RPF | 20 février 2018 |

Photo : Le Monde du Surgelé
EIA et Greenpeace viennent de mettre à jour Cool Technologies, une ressource en ligne gratuite.

L'Environmental Investigation Agency (EIA) et Greenpeace viennent de publier la dernière version de leur base de données Cool Technologies, une ressource en ligne gratuite visant à aider le secteur de la réfrigération commerciale à abandonner l'utilisation de HFC nocifs pour l'environnement.

Régulièrement mise à jour, Cool Technologies est conçue pour y consulter facilement des données sur la climatisation et la réfrigération durables émanant du monde entier. L’outil a été créé pour aider les utilisateurs, les fabricants et les décideurs à se préparer à abandonner les HFC. Couvrant les applications commerciales, domestiques, industrielles et mobiles, il a pour objectif de fournir de nombreuses informations sur les fabricants et les utilisateurs d'équipements faisant appel à des fluides « naturels » et d'autres technologies de refroidissement durable.


« Cool Technologies témoigne de la large gamme de refroidisseurs sans HFC qui est disponible. Connaître et comprendre les différentes options disponibles donne la possibilité de faire le meilleur choix pour l'avenir », a déclaré Paula Tejon, responsable de campagne mondiale de Greenpeace International. « Il s’agit d’une année cruciale pour les HFC en Europe, a ajouté Clare Perry, responsable de la campagne climat de l'EIA. Une forte accélération du phase-down, combinée à l'obligation de quotas pour les équipements préchargés en HFC, devrait réduire l'offre à environ 44 % des niveaux de 2015. »
Cool Technologies vise à attester de l'adoption rapide des fluides naturels dans le monde, en partageant des informations qui peuvent aider les pays en développement à éviter les HFC pour passer directement à des technologies durables et économes en énergie.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...
  • 1 juillet 2015
    Nouvelle thématique axée les fruits. A commencer par un article sur le marché GMS où les fruits surgelés transformés figurent parmi les parents pauvres. Cette fois en univers Food Service, focus sur les brochettes et les carpaccios qur le créneau des produits service. Panorama ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques