Equipements et services

PUBLI-INFORMATION

Denjean Logistique renforce son offre de logistique des surgelés

Contenu proposé par DENJEAN | 5 mars 2018 |

DR
Principal prestataire logistique en Occitanie avec 150 000 m² d’entrepôts, Denjean Logistique s’est diversifiée en 2016 pour proposer une prestation globale de stockage et de préparation de commandes pour les produits frais, ultra-frais et surgelés. Denjean Logistique accompagne désormais les industriels et distributeurs de la filière agro-alimentaire et les opérateurs de la restauration hors domicile.


Un nouvel acteur à taille humaine pour la logistique des surgelés
L’histoire commence par la découverte de besoins non couverts des acteurs de l’industrie agro-alimentaire et de la distribution, en matière de logistique des surgelés.
 « Nos clients avaient besoin d’une solution professionnelle et flexible pour la logistique de leurs produits surgelés. A la recherche d’un partenaire à taille humaine, Panavi ou Intermarché nous ont très vite fait confiance pour démarrer cette nouvelle activité. », déclare Claude Soumet, Directeur Général de Denjean Logistique.
La logistique des produits surgelés est ainsi devenue une activité à part entière pour l’entreprise familiale. Denjean Logistique s’appuie notamment sur un entrepôt tri-température de 22 000 m² situé à mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse qui permet le stockage des produits frais et surgelés. On y retrouve aussi bien des produits agricoles non-transformés que des produits industriels, sur des prestations logistiques ponctuelles ou permanentes.
« Cette localisation nous permet de servir les bassins de consommation du Grand Sud-Ouest et de répondre aux besoins des acteurs régionaux et nationaux, actifs traditionnellement sur le marché des surgelés. Le développement du bio vient également créer de nouveaux besoins pour des surfaces de stockage en froid négatif. »


Une solution logistique complète pour répondre aux besoins permanents ou ponctuels
Denjean Logistique travaille à la fois sur des flux stockés et des flux tendus en alliant compétitivité et performance.
« Denjean Logistique est une entreprise indépendante qui cultive la proximité avec ses clients, petits ou grands. Notre organisation est entièrement construite pour maximiser la flexibilité et la performance. Produits atypiques, variations saisonnières, traitements complexes sont le quotidien de nos équipes. », souligne Claude Soumet.
Une entreprise qui saura donc relever de nombreux défis pour optimiser la logistique des surgelés de ses clients, comme elle a pu le faire pour ses clients de la grande distribution, de la distribution spécialisée, de l’industrie agro-alimentaire ou de l’e-commerce !

www.denjean.fr


Ce publi-information a été rédigé par Denjean.
Vous souhaitez en proposer un ?
Cliquez ici pour en savoir plus !




PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Glaces sans lactose

    Unilever se frotte aux glaces 100 % végétal

    Le glacier industriel teste chez Carrefour une gamme de glaces à base de soja, sans gluten et sans produits laitiers, fédérée sous la bannière Swedish glaces.

    28 septembre 2017

  • Une recette 100 % surgelé ou presque par Rousseaulesellier

    Crevette obsiblue en ceviche, avocat et fèves

    Quand l’acheteur, Charlie Lesellier provoque le chef, Alban Rousseau. Le nouveau défi : réaliser une recette à partir d’une sélection imposée de produits surgelés. Coût matière de l'assiette : 1,61 €.

    22 septembre 2017

  • Produits de boulangerie

    Délifrance célèbre le sacre du bien-être

    Le boulanger industriel déploie coup sur coup plusieurs gammes sur le créneau du Vegan, du sans gluten, du bio et de la nutrition. Focus sur ses croissants végétaliens et sa gamme sans gluten.

    19 septembre 2017

Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques