Equipements et services

Livraison urbaine

Staf Transport s'engage avec Certibruit pour des livraisons urbaines plus silencieuses

Jean-François AUBRY | 16 novembre 2016 |

Photo : Le Monde du Surgelé
Le transporteur pourra apposer sur ses véhicules silencieux la vignette « Je livre la nuit sans bruit ».

Acteur majeur dans le transport frigorifique sur la région Île-de-France, Staf Transport est le premier transporteur à signer une convention avec l’association Certibruit. Pour mémoire, cette convention prévoit l’usage d'une flotte de véhicules à faible émission acoustique et respectueuse de l'environnement. Elle intègre également la formation des conducteurs livreurs du transporteur pour garantir des livraisons silencieuses de nuit en zone urbaine.  Les véhicules de Staf seront identifiés par une vignette Certibruit « Je livre la nuit sans bruit ». Elle renforce ainsi la démarche des commerces labellisés ou en voie de l’être.  « Inscrite dans les actions du plan de prévention du bruit dans  l’environnement de Paris (PPBE), cette convention avec un transporteur bien implanté en région Parisienne constitue un pas important dans le développement des livraisons de nuit à l’aube d’une refonte du règlement livraison à Paris », a commenté Eric Devin. Le président de l’association.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Les performances du Rayon Grand Froid

    Évolution des ventes des surgelés et des glaces en circuits GMS + HD + DRIVE

    1 janvier 2017

  • Les performances des enseignes sur le rayon Grand Froid

    Derrière un Leclerc qui conforte encore sa position de leader, Lidl poursuit sa montée en puissance tandis qu’Intermarché signe une belle performance sur la catégorie.

    1 janvier 2017

  • Les smoothies, un avenir haut en couleur

    Sans parler de déferlante, la vague des smoothies prend de l’ampleur. La France est en retard sur ses voisins européens… un retard que les spécialistes des fruits surgelés sont bien décidés à rattraper. Les offres font florès et seront bien mises ...

    1 janvier 2017

Dossiers de la rédaction
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...
  • 1 juillet 2015
    Nouvelle thématique axée les fruits. A commencer par un article sur le marché GMS où les fruits surgelés transformés figurent parmi les parents pauvres. Cette fois en univers Food Service, focus sur les brochettes et les carpaccios qur le créneau des produits service. Panorama ...

Produits et Services

Évènements

Sélections thématiques

Portfolio

Trombinoscope lauréats Saveurs de l'Année 2016

La rédaction | 18 décembre 2015



Saveurs de l'Année 2016 : tous les produits en image

La rédaction | 18 décembre 2015